C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous

Bonjour les amis. J’espère que vous allez bien et que cette atmosphère de rentrée et d’automne qui commence ne vous déprime pas trop. Ici ça va, même si je commence à m’inquiéter et un peu à désespérer de trouver un poste de professeure de philosophie. Enfin, je me dis que j’ai encore un peu le temps, j’ai remarqué que les directeurs d’établissements et les rectorats n’étaient pas très réactifs à cette période de l’année. Mais si jamais vous pouvez croiser les doigts pour moi, ce serait super.

Enfin, nous ne sommes pas réunis aujourd’hui pour parler de la rentrée, pas encore. Heureusement, ce sont toujours les vacances, pour certains elles viennent même tout juste de commencer. Mais nous ne pouvons pas échapper au fait que c’est lundi. L’avantage du lundi, c’est qu’il y a le C’est Lundi, que Lisez-vous ? Et ça, ça met de bonne humeur pour le reste de la semaine. Alors, je vous rappelle le principe. Le C’est Lundi, que Lisez-vous ? est un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, et est organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : c’est répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vas donc vous livrer le bilan de mes lectures.

Ce que j’ai lu cette semaine :

Je n’ai guère été productive cette semaine. En même temps, j’ai un gros coup de blues en ce moment, qui fait que je ne fais pas grand chose à part profiter de mes amis et jouer à des jeux vidéo. C’est l’approche de la rentrée…. J’espère lire plus cette semaine. Et écrire la chronique de ce roman intéressant qu’est la Source S.

Ce que je lis cette semaine :

Couverture I.R.L.

Couverture Georges et le code secret

J’ai un peu honte, mais je n’ai toujours pas terminé IRL. Je ne l’ai même pas ouvert de la semaine… Par contre, j’a enfin commencé Promets-moi d’être heureux et il devrait être rapidement terminé vu comment il se lit bien. Sinon, j’ai aussi commencé le quatrième tome de la saga des Georges, j’espère le lire vite, et qu’il soit un peu meilleur que le troisième qui m’a un peu déçu. Mais on verra ça lors de sa chronique, qu’il faut absolument que j’écrive.

Ce que je vais lire la semaine prochaine :

Résultat de recherche d'images pour "les fleurs d'opale"

Je vais seulement noter ce roman dans ma pile-à-lire, car j’ai tellement de romans qui me font envies, que j’ai envie de lire, que je ne sais même plus lequel choisir. En plus, mes lectures dépendent aussi de mon humeur, et vu que celle-ci change beaucoup, je n’ai pas envie de me coincer dans une lecture que je ne serais pas apprécier. Et puis, comme je vais à la médiathèque maintenant, ça dépend aussi de ce que j’y trouve. Donc, pour le moment, je ne prévois que ce roman-là à lire la semaine prochaine.

Voilà pour cette semaine. J’espère faire mieux la semaine prochaine, et avoir un meilleur bilan. D’autant plus que ma pile-à-lire déborde.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Arrivez-vous à lire avec cette chaleur ?

Quelles sont vos prochaines lectures ?

Lisez-vous plus en vacances que le reste de l’année ?

Bonne semaine à tous 😀

5 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous »

  1. La semaine passée :
    Carl Jung / Ma vie (en intéressant)cours,
    Baudelaire / Les fleurs du mal (je ne le finirai jamais, il demeure à jamais sur ma table de chevet)
    Rimbaud / Une saison en enfer (fini mais déçu)

    Tout va bien.

    Pour m’alléger cette semaine, j’ai commencé le dernier Musso.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s