challenge

Bilan du week-end à 1 000 – du 10 au 12 août 2018

26195523_1761187420621247_4113392046982236347_n

Bonjour les amis. J’espère que vous allez bien et que votre semaine a bien commencée. Ici tout va bien, même si l’écrivaine que je suis souffre actuellement du syndrome de la page blanche. J’ai beau avoir plein d’idée, je n’arrive pas à écrire. Mais ceci ne m’empêche pas de vous livrer quelques articles sur le blog, et je vais peut-être enfin pouvoir rattraper mon retard sur mes chroniques.

Aujourd’hui, j’ai décidé de revenir sur le week-end à 1 000 qui a eut lieu le week-end passé. Vous vous en souvenez, je vous avais livré ma pile-à-lire pour l’occasion ici. Alors, le week-end à 1 000 est un challenge où le principe est de lire 1 000 pages en un week-end, entre le vendredi soir 19h et le dimanche soir 23h59. Ce challenge a été créé et organisé par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine. Il existe un groupe Facebook afin de partager ses lectures et s’amuser autour de ce challenge.

Alors, ai-je réussi à lire tout ce que j’avais prévu ? Suis-je parvenue à atteindre les 1 000 pages ? Nous allons voir ça tout de suite. Sachant en plus que je n’ai commencé ce challenge que samedi dans la nuit, car une soirée imprévue m’a retenue vendredi soir. C’est ça de rejoindre des amis, et d’avoir du mal à les quitter : on se retrouve à manger chez eux. Ceci m’a retiré quelques lectures de lecture, mais je ne regrette pas du tout.

Ce week-end, j’ai lu donc :

 307 pages

 288 pages

Couverture Code Name Sailor V, tome 1 276 pages

 130 pages

Comme vous pouvez le voir, j’ai bien réussi à lire les deux tomes de Georges. Par contre, je n’ai pas réussi à terminer La Source S. Pas parce qu’il n’est pas bien, même si j’ai eu un peu de difficulté à me lancer dedans, mais parce que je n’en pouvais plus. Du coup, je me suis rabattue sur un manga, que j’avais envie de relier.

Alors, avec toutes ces pages lues, j’ai atteints le joli score de 1 001 pages ! Je suis super contente, car vendredi soir, je ne pensais pas du tout réussir ce challenge avec ces heures de perdues. Mais j’ai tout de même réussi à atteindre mon objectif, donc c’est déjà super. Même si j’ai un peu l’impression d’avoir triché en rajoutant un manga afin d’atteindre mon nombre de page, ce n’est pas grave. En plus, j’ai fait de jolies découvertes. Je vous reparle bientôt de la saga des Georges, car je suis fan. Et la Source S commence pas mal. C’est donc un bilan super positif que je garde de cette nouvelle édition.

Et vous ?

Avez-vous participez à ce nouveau week-end à 1 000 de l’année ?

Quelle est votre pile-à-lire ?

Quels romans avez-vous prévu de dévorer ce week-end, même si vous ne participez pas au challenge ?

Qu’est-ce qui vous plaît dans une telle aventure ?

Merci à tous et bon mardi 😀

2 réflexions au sujet de « Bilan du week-end à 1 000 – du 10 au 12 août 2018 »

  1. Je vous trouve bonne à lire autant ! Je ne suis pas une aussi grande lectrice, mais j’aime lire, beaucoup, j’aime entrer dans l’univers imaginaire de différents auteurs. En ce moment, c’est l’univers de Fred Vargas que j’explore. Avec son commissaire Adamsberg, que j’aime beaucoup. Son livre que je lis : Sous les vents de Neptune.

    J’aime

    1. Merci, c’est gentil 😀
      C’est super d’aimer beaucoup lire, et de pouvoir le faire. J’avoue que je ne me suis pas encore plongée dans l’univers de Fred Vargas. Pourtant, j’ai certains de ces romans, mais l’occasion ne s’est pas encore présentée 🙂
      Bonne lecture à vous 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s