chroniques littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour les amis. j’espère que vous allez bien, que vous avez passé un agréable week-end et que les orages n’ont pas fait de dégâts par chez vous. Sur Nantes, on a été assez épargnés, il  a juste grondé un peu hier soir. Ce qui est dommage, c’est qu’avec le ciel voilé, impossible de voir les étoiles filantes, alors que c’était la nuit pour. Mais bon, j’en ai déjà vu quelques unes depuis le début de l’été, donc c’est pas mal. Et j’ai bien pensé à faire des vœux à chaque fois.

Du coup, aujourd’hui nous sommes lundi, déjà, et nous entamons une nouvelle semaine. C’est incroyable à quelle vitesse passent ces vacances. Et comme c’est lundi, c’est le moment de faire le point sur les livres que j’ai lu la semaine dernière, avec le C’est Lundi, que Lisez-vous ? Je vous rappelle, le C’est Lundi, que Lisez-vous ? est un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, et est organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : c’est répondre à trois questions chaque lundi :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu cette semaine :

IMG_20180809_112936

Couverture Code Name Sailor V, tome 1

Je remercie le Week-end à 1 000 – du 10 au 12 août 2018 de m’avoir permis de faire descendre ma pile-à-lire. J’ai ainsi pu avancer dans mes lectures. Je vous en livrerai d’ailleurs bientôt le bilan. En attendant, vous pouvez retrouver ma chronique sur Hanna Jones, tome 1, La Traque. Et je vais bientôt faire mes chroniques sur la saga des Georges.

Ce que je lis cette semaine :

Couverture I.R.L.

Du coup, je suis toujours dans IRL. J’aime beaucoup, mais j’ai du mal à avancer dans cette lecture. C’est un peu dommage. Sinon, pendant le weekend j’ai commencé La Source S, et j’ai beaucoup.

Ce que je vais lire la semaine prochaine :

Résultat de recherche d'images pour "les fleurs d'opale"

J’ai toujours Promets-moi d’être heureux qui m’attend dans ma pile-à-lire. Il faut vraiment que je le lise, enfin ! Sinon, j’ai décidé de finir le premier tome des Chroniques des Fleures d’Opale. Et oui, cette saga a son premier tome coupé en deux, et bien que j’ai dévoré la première partie, je n’ai toujours pas lu la deuxième. Un an après, il serait peut-être temps, non ? Evidemment, d’autres romans m’attendant dans ma pile-à-lire, mais je vais me focaliser sur ces deux-là pour le moment.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Arrivez-vous à lire avec cette chaleur ?.

Quelles sont vos prochaines lectures ?

Lisez-vous plus en vacances que le reste de l’année ?

Bonne semaine à tous 😀

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s