C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien et que vous tenez bon face à la canicule. Moi qui aime la chaleur, j’avoue que c’est un peu excessif, là. Comme beaucoup de personne, je n’arrive plus à faire grand chose avec un temps pareil. C’est là que je regrette de ne plus vivre dans ma terre natale, la Bretagne. Bon, chez eux aussi c’est la canicule, mais ça semble être un peu plus supportable qu’ici. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, vivre dans un vieil immeuble, au rez-de-chaussée, juste au-dessus des caves, ça a beaucoup d’avance avec un temps comme ça.

Bon, on démarre une nouvelle semaine, et vous savez ce que ça signifie ? C’est le moment de faire le point sur les livres que j’ai lu la semaine dernière, avec le C’est Lundi, que Lisez-vous ? Je vous rappelle, le C’est Lundi, que Lisez-vous ? est un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, et est organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : c’est répondre à trois questions chaque lundi :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je le dis tout de suite, mon bilan n’est pas glorieux. Avec la chaleur, plus les finitions de mon prochain roman Au Nom de la Vérité, qui sort la semaine prochaine, et ma panne de lecture, je n’ai pas beaucoup avancé dans les romans commencés. Comme d’habitude, j’espère donc me rattraper cette semaine. Mon C’est Lundi, que Lisez-vous de cette semaine ressemble donc beaucoup à celui de la semaine dernière…

Alors, voici mes réponses pour cette semaine :

Ce que j’ai lu cette semaine :

Couverture La folle histoire du système solaire

Alors, cet ouvrage n’était pas du tout prévu au programme, mais je l’ai quand même pris dans notre bibliothèque. C’est sans doute l’influence de la Nuit des Etoiles. Et je l’ai dévoré. Il faut que je pense à vous en faire la chronique, mais c’est déjà un livre que je vous conseille de lire. Et je ne regrette pas d’avoir bousculé mon programme pour le lire.

Ce que je lis cette semaine :

Couverture Hanna Jones, tome 1 : La traque

Couverture Go to Hell, tome 1

Couverture I.R.L.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit des trois mêmes lectures commencées la semaine dernière. J’y ai seulement rajouté Georges et les Secrets de l’Univers, que je suis en train de dévorer. Mais ne vous inquiétez pas, certaines de ces lectures seront terminées à la fin de la semaine. D’ailleurs, j’ai quasiment terminé Hanna Jones, dont la chronique est prévue jeudi pour le #JeudiAutoEdition.

Ce que je vais lire la semaine prochaine :

Couverture Indéterminés

J’espère vraiment, à la fin de la semaine, avoir commencé ces deux lectures qui me tentent beaucoup.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Arrivez-vous à lire avec cette chaleur ?.

Quelles sont vos prochaines lectures ?

Lisez-vous plus en vacances que le reste de l’année ?

Bonne semaine à tous 😀

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s