challenge·Humeurs

Bilan lectures juillet 2018

Bonjour les amis. J’espère que vos vacances se passent bien et que vous n’êtes pas trop déprimés par la rentrée qui approche. Et oui, nous sommes malheureusement déjà en août. Enfin, ceux qui sont en vacances ce mois-ci sont heureux, mais j’avoue, personnellement, déjà m’inquiéter pour la rentrée à venir. Enfin, je sais que je ne devrais pas et que je ferais mieux de profiter de ce beau soleil, de cette chaleur et de cette ambiance estivale. Mais je croise les doigts pour voir mes projets se réaliser en septembre, ou avant si possible.

Mais bref, puisque que juillet vient de se terminer, il est temps de faire un bilan de mes lectures. Cela me permet aussi de faire un petit bilan sur le Challenge de l’Eté, que vous pouvez retrouver ici.  Alors, étrangement, j’ai l’impression de ne pas avoir lu grand chose ce mois-ci. Est-ce l’effet de la coupe du monde de foot, le fait qu’on ne cesse de faire des soirées avec nos amis belges ? Il y a aussi le fait que j’ai eu une panne de lecture, avec plusieurs romans commencés que je n’ai pas encore fini. Bien sûr, ces derniers seront dans mon bilan d’août, puisque je ne peux pas les citer maintenant puisqu’ils sont en cours de lecture. Mais cette panne m’a fait commencer plusieurs livres et papillonner de l’un à l’autre sans vraiment les terminer.

Du coup, ce mois-ci, j’ai lu et fini :

  • Vise La Lune et Au-delà, de Marilyse Trécourt
  • Le noir et ma couleur, tome 1, de Olivier Gay
  • Mange, Prie, Aime, d’Elizabeth Gilbert
  • Mémé dans les orties, de Valérie Valognes
  • Les Stagiaires, de Samantha Bailly
  • A durée déterminée, de Samantha Bailly
  • Le Voyage de Wendy ou l’effet Sac à dos, d’Anne Thoumieux
  • Le Repos des Morts, de Dana B. Chalys
  • My Life Matters, de Jay Coles

Couverture Vise la lune et au-delà !

Couverture Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari

Ce mois-ci, je n’ai lu que 9 livres. Je suis un peu déçue, car je trouve que c’est vraiment peu. J’espère me rattraper en août. Après, comme je le disais plus haut, j’ai aussi des romans commencés que je dois finir. Ceci fait aussi que j’ai l’impression de ne pas avoir lu beaucoup, alors qu’en fait, c’est juste que je ne peux pas citer les romans non finis. Enfin, tous ces romans terminés me font comptabiliser un total de 2 502 pages lues. Ce n’est pas si mal. Je compte me rattraper en août et viser les 40 livres lus pour le challenge de l’été. Actuellement, j’en suis donc à 9 livres + 3 romans (ceux lus en juin, au commencement du challenge), ce qui fait un total de 12 livres pour le challenge. Et pour ce qui est du bilan total de romans lus depuis de l’année, je suis à plus de 60 livres. Je devrais donc atteindre les 110 prévus pour l’année 2018.

Et vous ?

Qu’avez-vous lu ce mois-ci ?

Combien de romans avez-vous lu ?

Etes-vous fiers de vous ?

Bon mercredi à tous 😀

Publicité

2 réflexions au sujet de « Bilan lectures juillet 2018 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s