Humeurs

Bilan lectures juin 2018

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts à entamer les vacances d’été. Ca y est, nous y sommes enfin, à l’été. A nous l’évasion, la piscine, les découvertes, et tout ce qui fait que c’est les vacances. Plus de réveil, de travail, de contraintes. Enfin ça, ça serait bien, car je me doute que ce ne va pas être le cas pour tout le monde. C’est là que je suis contente d’être encore au rythme étudiant, même si je sais que ce n’est pas normal, et que je devrais travailler, comme tout le monde. En tout cas, juillet pour moi marque le début du camps NanoWrimo, dont je vous reparlerai dans un prochain article. Et ce ne sont pas vraiment les vacances pour moi, grâce à ce camps, car je vais m’obliger à écrire l’un de mes prochains projets. Là aussi, je vous en reparlerai. Mais si jamais vous voulez suivre ce dernier, je vous conseille de vous abonner à mon compte twitter. Il y a de grandes chances pour que je partage beaucoup dessus. Et sur mon compte Wattpad. Et ce n’est pas parce que ce sont les vacances que je ne vais pas non plus préparer la rentrée. J’ai tous mes cours de philosophie à écrire. Croisez d’ailleurs les doigts pour moi, pour que j’ai enfin le poste de prof que je rêve.

Enfin, cet article n’est pas seulement là pour vous parler des vacances, mais essentiellement pour revenir avec vous sur les lectures que j’ai faite ce mois-ci. En effet, aujourd’hui je reviens sur les romans dévorés pendant le mois de juin. Encore une fois, il y a du bon, du très bon, et des déceptions. Il y a aussi plusieurs genres qui m’ont emportés. Je vous propose donc de revenir dessus. Et je sais que je suis en retard par rapport aux chronique, je vais essayer de régler ça pendant les vacances, d’autant plus qu’une grande partie de ces lectures sont des services presse.

Donc, en juin, j’ai lu :

  • B.O.A. tome 1 de Magali Laurent
  • Qui je suis ? de Mindy Mejia
  • De joie coulent mes larmes, de Lena Walker
  • Les filles de l’astrologue, de Laurence Schaäk et Françoise de Guibert
  • La mélancolie du kangourou, de Laure Manel
  • Quelqu’un pour qui trembler, de Gilles Legardinier
  • Wild Crows, tome 3, de Blandine P. Martin
  • Little Monster de Kara Thomas
  • Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique de Balli Kaur Jaswal
  • Love Simon de Becki Albertalli
  • Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimaldi
  • Quand Damas refleurira de Leila Nachawati

IMG_20180607_095926

Couverture Qui je suis

Couverture Les filles de l'astrologue, tome 1

Couverture La mélancolie du kangourou

Couverture Wild crows, tome 3 : Confession

Couverture Little monsters

Couverture Il est grand temps de rallumer les étoiles

Ce mois-ci, j’ai donc lu 12 romans. C’est moins que le mois dernier. J’espère me rattraper en juillet, même si je sais déjà que cela va être compliqué avec tout ce que j’ai déjà prévu de faire. Mais on ne sait jamais. D’autant plus que le Challenge de l’été 2018 a débuté, et que je compte bien exploser mon record. Et ma pile-à-lire débord, il est temps de faire un peu le vide dedans. Pour ce qui est de mon score de pages lues, j’en suis à 3 746 pour ce mois-là. C’est pas mal. Et ce qui est bien aussi, c’est que j’ai dépassé les 50 romans lus pour ces 6 premiers mois. Moi qui ai prévus environ 100 romans lus dans l’année, sur goodreads, j’ai déjà atteints la moitié. Je suis plutôt contente de moi.

Et vous ?

Qu’avez-vous lu ce mois-ci ?

Combien de romans avez-vous lu ?

Etes-vous fiers de vous ?

Bon dimanche à tous 😀

Une réflexion au sujet de « Bilan lectures juin 2018 »

  1. Je ne fais pas de bilans mensuels personnellement (vu que je les fais par semaine) mais t’en es à +- 3 romans par semaine, c’est plutôt bien je trouve 😉 La lecture doit rester un plaisir.
    Bonnes vacances !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s