C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien, et surtout que vous avez passé un super weekend de l’Ascension, donc férié, et que vous avez pu en profiter. C’est juste dommage que le temps ne suive plus et qu’il fasse bien froid, mais au moins ça nous donne une excuse pour rester bien au chaud avec un livre à la main. D’ailleurs, en parlant de lecture, j’ai fais pas mal de jolies découvertes cette semaine. Je vous en parle tout de suite dans mon C’est Lundi, que lisez-vous ? Vous allez constater que je me suis encore un peu éloignée de ce que j’avais prévu de lire, mais pas trop non plus.

Je vous en rappelle le principe : le C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, et est organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. Je vous rappelle le principe de ce rendez-vous : c’est répondre à trois questions chaque lundi :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Alors, voici mes réponses pour cette semaine :

Ce que j’ai lu cette semaine :

IMG_20180513_112552

Couverture Toutes blessent la dernière tue

Deux romans coups de poings. J’ai hâte de vous en parler, même si je sais déjà que ça ne va pas être simple. Ce sont deux univers avec leurs douleurs qu’il va falloir que je vous retransmettent le plus juste possible. Ce sont deux livres qui m’ont bien marqués, même s’il l’un est bien plus horrible que l’autre. Je vous laisse deviner lequel.

Ce que je lis cette semaine :

Couverture Qui je suis

Couverture Jeu de dames à Versailles / Agents Virtu'elles, tome 1 : Disparitions à Versailles

Couverture Les contes d'Aucelaire, tome 1 : Au sorbier des oiseleurs

Comme si je n’avais déjà pas assez de lecture en cours, j’ai décidé de me refaire la saga Harry Potter, comme vous avez pu le voir si vous me suivez sur Instagram. Heureusement qu’il y a un weekend à 1000 le weekend prochain, car cela va me permettre d’enfin terminer toutes mes lectures commencées. Et Au Sorbier des Oiseleurs se lit très bien, je devrais donc l’avoir terminé rapidement, me laissant enfin le temps de terminer les deux lectures commencées pourtant avant mais dans lesquelles j’ai plus de mal à me plonger.

Ce que le lis la semaine prochaine :

Couverture 48 heures : Disparition

Vu qu’il y a le weekend à 1000 le weekend prochain, une nouvelle pile-à-lire devrait faire son apparition. Je préfère donc garder un seul roman dans cette catégorie, car je ne sais pas encore s’il fera partie de cette pile-à-lire spéciale ou non. En tout cas, il va vraiment falloir que je le lise, ce roman, car j’ai bien envie de savoir ce qu’il cache.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Quelles sont vos prochaines lectures ?

Les romans que vous avez hâte de lire ?

Bonne semaine à tous 😀

3 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous »

  1. Ah c’est sympa ça de se refaire la saga Harry Potter ! Il y a un tag du Lutin Vert à ce sujet, un an pour relire Harry Potter, d’ailleurs je participe :3 En juin je me refais le 4, j’espère que tu prendras autant de plaisir que moi à tout redécouvrir ^_^
    Pour le moment je lis le premier tome du noir est ma couleur d’Olivier Gay, j’ai bientôt fini malheureusement. Dommage, c’est si bien x.x Bien vite acheter la suite !

    J’aime

    1. Oui, c’est assez sympa ^^ Je le fais pour le challenge La coupe des 4 maisons, afin de rapporter des points à la mienne 😉 après, dire que je prends du plaisir, c’est un peu rapide ^^ Enfin, je veux dire, c’est marrant de les relire, mais je me rends compte de certaines incohérences, de certaines questions que je me pose, et je me demande si je ne prends pas moins de plaisir à les relire qu’à les découvrir à l’époque. Et comme ce sont les romans sortis à l’époque, il y a aussi des défauts avec la traduction, qui ont été corrigés depuis, mais qui me choque maintenant 🙂
      Je dois le lire aussi 😉 Merci NetGalley 😉 Il paraît qu’il est chouette 😉 J’ai hâte de me mettre dedans 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Oui je comprends parfaitement ton point de vue 🙂 Moi je le fais pour le challenge « un an pour relire harry potter » et jusqu’ici même si j’aime me replonger dedans, je vois aussi certains défauts dont je n’avais pas conscience avant. C’est ça, de grandir !
        Bonne lecture alors 🙂 Moi je l’ai adoré !

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s