challenge

Bilan semaine à lire – du 30 mars au 6 avril

26195523_1761187420621247_4113392046982236347_n

Bonjour tout le monde. J’espère que votre weekend se passe bien, et surtout que vous avez un peu de soleil. Ici, pendant deux jours, on a cru qu’on était au printemps, voire presque en été, et depuis hier, il n’arrête pas de pleuvoir. C’est assez déprimant. Je croise les doigts pour que cela s’améliore. En tout cas, pour ceux qui sont actuellement sur les deux supers salons de l’est, Quai du polar à Lyon et Grésimaginaire près de Grenoble, j’espère que votre temps est meilleur. Ce n’est jamais sympa de se promener dans un salon trempé, même si ces derniers sont couverts.

Aujourd’hui, dans ce nouvel article que je vous propose, je vous invite à revenir sur la semaine écoulée. En effet, cette semaine a été très intense, puisqu’il s’agissait d’une semaine à lire. Vous vous souvenez, il s’agit d’un challenge basé sur le week-end à lire, qui est lui-même basé sur le challenge le week-end à 1000. C’est  un challenge créé par la bloggueuse et booktubeuse Lili Bouquine, dont je vous conseille le blog. La semaine à lire reprend donc le principe du week-end à lire, où le but est de lire un certain nombre de pages durant la durée limitée du challenge. Peut importe les lectures, c’est le nombre de pages qui compte. Durant le week-end à 1 000, le but est de lire 1 000 pages en un week-end. Mais pendant la semaine à lire, qui dure donc toute la semaine, c’est chacun qui fixe son nombre de pages à lire pendant la semaine. Cette dernière commence le vendredi 30 mars à 19h et se termine le vendredi 6 avril, donc la semaine d’après, à 23h59.

Alors, cette semaine était aussi intense pour moi pour une autre raison. En effet, je passais jeudi et vendredi les écrits du CAPES pour devenir professeur de philosophie, deux épreuves de cinq heures chacune. Autant vous dire que c’est vraiment une épreuve, dans tous les sens du terme. Ma semaine a lire a donc été marquée par cela. Et pourtant, je ne voulais pas renoncer à ce plaisir qu’est la lecture. Et j’ai bien fait, car cela a permis de m’évader, de sans doute mieux gérer mon stress que si j’avais passé mon temps à réviser. Je regrette cependant de ne pas avoir pu profiter de cette semaine comme je l’aurais aimé.

Toutefois, je n’ai pas à rougir de mon bilan. Certes, c’est logique, je n’ai pas atteint mon objectif, qui était de lire entre le vendredi 30 mars et le vendredi 6 avril 1 833 pages, mais je me suis bien amusée. Pour moi, c’est l’essentiel. D’autant plus que je n’ai pas vraiment suivi le programme que je vous avais présenté : Semaine à lire – du 30 mars au 6 avril. Alors, qu’ai-je lu pendant cette fameuse semaine ? :

Couverture Une seconde de trop 311 pages

Couverture Stéréotypes 310 pages

Couverture Celle qui a dit fuck 224 pages

Couverture Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 1 : Carbone modifié 98 pages lues

 48 pages lues

Cela me fait donc un total de 991 pages lues.Même si je n’ai pas atteints les 1000 pages – ce qui est un peu décevant – , et que je suis donc loin des près de 2 000 pages que j’avais prévu, je suis quand même assez fière de mon total, car ce n’a pas été vraiment une semaine facile pour moi. J’ai lu des romans sympas, d’autres un peu moins. Heureusement que je suis tombée sur Celle qui a dit Fuck, qui a égayé ma fin de semaine et m’a permis de relativiser mon stress et le reste.

Je vous parle bientôt de toutes mes lectures.

Et vous ?

Avez-vous participé à ce nouveau défi ?

Quel a été votre nombre de pages lu ?

Quelle a été votre pile-à-lire ?

Bonne fin de weekend à tous 🙂

 

Publicité

5 réflexions au sujet de « Bilan semaine à lire – du 30 mars au 6 avril »

  1. Coucou . Très bon article. J’ai aussi participé à cette semaine à lire! Comme toi je n’ai pas atteint mon objectif ( 1465 pages lu/ 2 041 de prévu) mais j’ai passé un excellent moment de lecture!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s