chroniques littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien, et que celle nouvelle reprise se déroule comme vous le voulez. Et oui, nous sommes déjà lundi. Les semaines passent vraiment très vite, en tout cas c’est le cas dans le coin, j’ai l’impression de ne pas les voir passer. D’ailleurs, mon bilan lecture de cette semaine n’est pas très glorieux, signe que la semaine est passée comme une étoile filante. Mais voyons ça dans mon C’est lundi, que lisez-vous ? de cette semaine.

Ce rendez-vous, très populaire sur la blogosphère, est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. Je vous rappelle le principe de ce rendez-vous , c’est répondre à trois questions chaque lundi :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Alors, voici mes réponses pour cette semaine :

Ce que j’ai lu cette semaine :

IMG_20180311_110234

Et oui, cette semaine, je n’ai lu que ce roman. Je n’en reviens pas il n’était pourtant pas loin. Je crois que la fatigue a eu plus raison de moi que je ne le pensais. Je vais me rattraper cette semaine. Il le faut, vu la taille de ma pile-à-lire.

Ce que je lis cette semaine :

J’ai quasiment fini Pourpre, sa chronique devrait donc sortir, si tout va bien, cette semaine. Sinon, je suis toujours plongée dans La Terre Brûlée, dont je n’ai lu que quelques pages entre lundi dernier et dimanche. Non pas que l’histoire ne soit pas passionnant, au contraire, mais j’ai préféré terminer d’autres lectures. J’ai du mal à accrocher au début d’Emulsion, mais je vais me forcer pour vous parler de ce roman dont j’ai pourtant entendu beaucoup de bien. En même temps, j’en suis vraiment qu’ua début, donc il faut que je persévère.

Ce que le lis la semaine prochaine :

Couverture Stéréotypes

Couverture Le secret de Platon

Evidemment, cette liste n’est pas dans l’ordre. Ce sont seulement les romans que je compte lire dès que j’aurai terminé mes lectures en cours. Encore une fois, c’est assez varié. Certes, il y a des livres qui sont présents dans cette catégorie depuis un moment, alors je vais tout faire pour les lire le plus rapidement possible, même si je sais déjà que Le Remède Mortel n’est plus une lecture prioritaire, puisque j’ai vu le film adapté de ce roman. Le Secret de Platon me tente beaucoup, c’est en plus une lecture assez courte, j’espère donc vous en parler dans les prochains jours/semaines.

Et vous ? 

Que lisez-vous cette semaine ?

Quels sont les livres qui dorment dans votre pile-à-lire ?

Arrivez-vous à vous tenir à un programme de lecture ?

Lisez-vous toujours les livres que vous avez prévu de lire ?

Bonne semaine à tous 😀

 

2 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

    1. En fait, ma chronique sur La Sublime Communauté est sortie hier ^^ dans l’ensemble, j’ai bien aimé, mais je comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde 😉 Ca m’arrive aussi d’abandonner des romans :p
      Merci 🙂 Bonne semaine livresque à toi aussi 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s