Humeurs

Bilan lectures février 2018

Bonjour tout le monde. Même si nous sommes encore en plein hiver glacial, avec enfin de la neige qui est tombé sur Nantes, il ne faut pas croire, nous entamons dès aujourd’hui le mois de mars. Ça veut non seulement dire que nous approchons du printemps, et donc de l’été – oui, je n’aime pas le printemps, c’est la saison que j’aime le moins – mais aussi de mon anniversaire, de mon examen du CAPES de philosophie, du Salon du Livre de Paris, du Printemps du Livre de Montaigu – le seul salon auquel je vais pouvoir aller, malheureusement – et surtout que le mois de février vient de se terminer. Ça veut donc dire qu’il est temps de revenir sur mes lectures de ce mois-ci, avant de se tourner vers un mois de mars qui s’avère charger. Alors, qu’ai-je lu en février ?

Alors, j’ai quand lu quelques romans pendant ce mois de février. J’au pourtant eu l’impression de ne pas lire beaucoup, mais en fait, j’ai dévoré 7 ouvrages, dont 6 romans et une nouvelle. Je pense que le week-end à lire du début du mois m’a bien aidé. Encore une fois, mes lectures sont variées, même si elles ne le sont pas autant que le mois dernier. Ainsi, j’ai lu une dystopie post-apocalyptique, deux romans contemporains, deux romans fantastique, une nouvelle sur le harcèlement scolaire, et un livre de développement. Il ne me manque qu’un policier, mais ça, ça sera pour mars.

Voici donc tout ce que j’ai lu :

 

IMG_20180207_134747cover128125-medium51dRkqorhjL51xRjZc7+DL IMG_20180225_125254

Vous remarquez que, pour une fois, je suis plutôt à jour dans mes chroniques. Les livres qui n’ont pas encore été chroniqués le seront bientôt.

Toutes ces lectures m’apportent un total de 1 938 pages lues, avec 7 titres lus. Evidemment, j’espère faire mieux en mars, d’autant plus que j’ai des romans à lire et à chroniquer avant le Printemps du Livre de Montaigu. En plus, ce mois de mars est marqué par un nouveau challenge, basé sur le week-end à 1 000, sauf que là, c’est sur tout le mois, et qu’il faut lire, donc sur tout mars, 5 000 pages. On verra donc quel sera mon score en mars.

Et vous ?

Qu’avez-vous lu ce mois-ci ?

Combien de romans avez-vous lu ?

Etes-vous fiers de vous ?

Bon jeudi à vous 🙂

 

Publicité

2 réflexions au sujet de « Bilan lectures février 2018 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s