challenge

Bilan Cold Winter Challenge 2017-2018

IMG_20171115_143153

Bonjour les amis. J’espère que vous vous portez tous bien, et que votre week-end se passe bien. Cela ne vous a peut-être pas échappé, mais nous sommes déjà en février. Et oui, les semaines passent à une vitesse folle. Nous sommes déjà en train d’entendre parler des vacances de février, qui devraient pour certains pas trop tarder. Pour un peu, j’entendrais aussi parler de mon anniversaire, qui est tout de même dans un mois. Mais bon, puisque nous sommes en février, c’est que janvier est déjà terminé. Et cela signifie que le Cord Winter Challenge est lui aussi terminé. C’est donc l’heure de faire le bilan de ce challenge.

Alors, je vous ai déjà présenté le Cold Winter Challenge dans cet article. Souvenez-vous, il s’agit d’un challenge saisonnier, qui revient tous les ans en décembre et janvier, organisé par la youtubeuse Margaux Liseuse. C’est un challenge littéraire sur la magie de Noël, les fêtes, l’hivers, la neige, qui sent bon le sapin et les boissons chaudes. Son but est de lire des romans, BD, mangas, en lien avec l’hivers, la neige, Noël, les fêtes de fin d’année. Le challenge commence le 1er décembre 2017 au 31 janvier 2018. On peut partager sa pile à lire sur Facebook, twitter, Instagram, et Livraddict.

Pour pimenter un peu le challenge, cette année il y a eu quatre menus au choix. Ceci signifie qu’on pouvait choisir l’un de ces menus, deux, trois, ou tous, et de lire des livres qui étaient en lien avec ces menus choisis. Le challenge était réussi une fois qu’une lecture, dans un des menus, est terminée.  Voici les différents menus de cette nouvelle édition :

– La magie de Noël : lire un livre où la fête de Noël est fortement représentée.
– Flocons Magiques : lire un livre fantasy, fantastique, etc… bref magique!
– Marcher dans la neige : lire un livre de Nature Writing ou littérature de voyage qui se passe dans le froid.
– Stalactites ensanglantées : lire un polar, thriller, etc, qui se passe dans le froid.

Alors, qu’en est-il de mes lectures ? Ai-je réussi à atteindre mon but, à lire des romans pour tous ces menus ? Quel est mon bilan ?

Cette année encore, j’ai échoué. Je n’ai pas réussi à lire toute ma pile-à-lire prévue. Il y a même un menu que je n’ai pas eu le temps de faire du tout. Je me suis encore prévu trop de romans pour le temps qui m’était imparti. Mais ce n’est pas grave, car j’ai tout de même fait de belles découvertes, et je sais déjà que certains romans seront dans ma pile-à-lire de l’an prochain.

Voici donc mes lectures :

Menu La Magie de Noël

couv49262969

Sa chronique se trouve d’ailleurs ici : La véritable histoire de Noël

couv26300189

Vous pouvez retrouver mon avis ici : La vie est belle après tout

cover125513-medium

La chronique a été postée sur le blog là : Ce petit quelque chose en plus

Menu Flocons Magiques :

Je n’ai lu aucuns des titres que j’avais prévu pour ce menu, mais j’en ai lu d’autres :

23659504_1005726312903695_2835692912920809358_n

Retrouvez mon avis là : Le tourment des rois livre 1

couvleportaildesmondes1

Mon avis est à lire à cette adresse : Le portail des mondes, tome 1

23132122_1463364610450204_3452245079859705446_n

Un chouette roman dont je vous parle ici : La meute tome 1

Menu Stalactites ensanglantées

couv65439097

La chronique est ici : La disparue de Noël

couv685773

La chronique est en cours d’écriture

Menu Marcher dans la Neige

Voilà le menu que je n’ai pas fait. Je n’ai en effet pas eu le temps de lire Marche ou crève de Stephen King. Je suis assez déçue sur ce point, car j’avais vraiment hâte de me plonger dans cette histoire. Je pense donc qu’il va se retrouver dans mes lectures de février, car j’ai toujours envie de découvrir ce roman, qui en plus me rapportera des points dans un autre challenge en cours, celui du Challenge de la coupe des 4 maisons.

Voilà. J’ai donc lu pour le Cold Winter Challenge de cette année 8 romans. J’ai surtout essayé de terminer tous les services presses que j’avais pour la fin et le début d’année. Je pense que c’est pour ça qu’il me manque quelques lectures, d’autant plus que toutes mes lectures de décembre et de février ne rentraient pas en compte pour ce challenge-là. Je pense donc que, pour l’année prochaine, je devrais mieux m’organiser, afin de ne me laisser que les romans que j’ai prévu pour le Col Winter Challenge. Mais dans l’ensemble, je suis assez fière de moi. Je regrette juste de ne pas avoir lu le Stephen King, mais sinon, j’ai tout de même assez bien géré. Et surtout, j’ai passé un très bon moment et j’ai fais de belles lectures.

Et vous ? 

Qui a participé à ce challenge ?

Quel est votre bilan ?

Etes-vous satisfait de vous ?

Avez-vous lu des romans en lien avec Noël cette année ?

Bon dimanche à tous 😀

Publicité

2 réflexions au sujet de « Bilan Cold Winter Challenge 2017-2018 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s