challenge

Bilan week-end à 100 du 03/11/17 au 05/11/17

15965945_10212024179390648_974058897313145295_nBonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien. Je sais, cela fait un moment que je n’ai pas posté sur le blog. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, (twitter, Facebook, Instagram), vous devez savoir que j’ai eu une semaine assez chargée. En effet, j’ai passé une grande partie de cette dernière aux Utopiales, le festival de science-fiction qui se déroule tous les ans à Nantes. C’était super intense. Il commençait mercredi et se terminait hier. D’ailleurs, en parlant de ce week-end, saviez-vous qu’il y avait aussi le Salon du Fantastique, à Paris ? Voici un salon où j’aimerais beaucoup aller. J’espère pouvoir le mettre dans mon agenda l’année prochaine, s’il ne tombe pas encore pendant les Utopiales. De plus, ce n’était pas la seule chose qui commençait le 1er novembre. Ce mois avant Noël est vraiment chargé, car il est aussi celui du NanoWrimo. Vous vous souvenez, le NanoWrimo est ce challenge d’écriture où il faut écrire au moins 50 000 mots en un mois. J’avais participé à l’édition de juillet, et vous pouvez retrouver mon article ici. Et comme si cela ne suffisait pas, ce week-end, il y avait aussi un week-end à 1 000 !

Alors, qu’est-ce qu’un week-end à 1 000 ? C’est un challenge qui consiste à compter, en un week-end, donc à partir du vendredi soir, à 19h, et ce jusqu’au dimanche soir à minuit pile, le nombre de page que vous lisez. Le but est d’atteindre les 1 000 pages. Ce challenge a lieu sur le blog de Lili Bouquine et les réseaux sociaux. Pour cette nouvelle édition mensuelle, j’ai donc une nouvelle fois tenté ma chance, me doutant que je ne parviendrais pas aux 1 000 pages, avec ma présence du samedi aux Utopiales.

Pourquoi j’ai tout de même tenu à faire ce challenge alors que je savais qu’il serait compliqué à casser dans mon emploi du temps ? Parce qu’en ce moment, je ne lis pas beaucoup, la faute à la fatigue, principalement. J’ai donc des livres en retard à lire absolument, et je comptais sur le challenge pour me permettre de faire un peu baisser ma pile-à-lire, que j’ai évidemment fais monter encore plus avec les Utopiales.

Alors, quel a été mon score ? Comment ai-je organisé mon week-end ? Comme tout le monde, je l’ai commencé le vendredi, un peu plus tard, à 20h, avec ma lecture de la Nouvelle Sparte, d’Erik l’Homme. C’est une lecture assez anecdotique du coup, puisque je n’ai lu que 25 pages, la fatigue a ensuite eu raison de moi. J’ai repris le challenge le dimanche, avec la lecture du service presse La Meute, de Loïs Ly, où j’ai réussi à atteindre les 384 pages. Certes, je n’ai pas réussi à terminer le roman, comme je l’aurais voulu, mais c’est en bon chemin.

23132122_1463364610450204_3452245079859705446_n.jpg

En résumé, j’ai donc réussi à atteindre les 400 pages. C’est plutôt pas mal, avec finalement si peu de temps. Je pense évidemment que j’aurai pu faire mieux, en lisant un peu plus le dimanche, ou en prenant des manges, comics ou BD, mais je suis dans l’ensemble assez contente. Jusqu’au bout, je me suis demandé si j’allais faire ce challenge, et même si je n’ai pas atteint l’objectif des 1 000 pages, il m’a au moins permis d’avancer dans mes lectures. C’est donc une petite avancée sur mon retard. J’ai maintenant hâte de préparer la semaine à lire prévue pendant les vacances de Noël.

Et vous ?

Avez-vous participé à ce week-end à 1 000 ?

Combien de pages avez-vous lu ce week-end ?

Quel livre vous a transporté de vendredi à samedi ?

Bonne semaine à tous 😀

Une réflexion au sujet de « Bilan week-end à 100 du 03/11/17 au 05/11/17 »

  1. Je n’y ai pas participé cette fois car je n’avais clairement pas le temps (c’est à peine si j’ai lu 100 pages). La première fois que j’y ai participé, c’est à peine si j’ai lu 300 pages ! Et pourtant, j’avais tout le temps que je voulais, comme quoi. Du coup, c’est super que tu aies pu lire 400 pages avec si peu de temps, bravo !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s