challenge

Bilan 1er mois Challenge de l’été 2017

Challengeete_2017-500x334

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien en ce dimanche. En ce moment c’est le week-end à 1000, le challenge qui consiste à lire 1000 pages en un week-end. Normalement, j’aurais dû tenter ce challenge moi aussi, mais à cause d’un mariage hier et de la présence chez moi de mon frère aujourd’hui, j’ai préféré ne pas me laisser dans un tel challenge en sachant que mon emploi du temps ne me permettrait pas de le réussir.

Au lieu de cela, de vous parler du week-end à 1000, je vais plutôt vous parler de ma progression dans le challenge de l’été 2017. Ce challenge, qui consiste à lire le plus possible de livres durant l’été, donc entre le 21 juin et le 21 septembre avec certaines conditions supplémentaires pour ceux qui le voulaient, avait été présenté dans cet article sur le blog. Le 21 juillet étant passé, voici où j’en suis après un mois de challenge :

  • J’ai déjà lu 6 romans :

1 – La marque des cinq

2 – Le masque du silence

3 – L’interphone ne fonctionne toujours pas

4 – Mon petit cœur de pierre

5 – Blackwood

6 – Quelque chose de bleu

  • J’ai pour l’instant privilégier les services presses urgents à lire. Je sais que je me suis imposée des romans pour ce challenge, qui correspondent à des clauses du challenge, et j’ai hâte de pouvoir me lancer dans ces lectures-ci. Notamment celle du 1er tome intégrale du Trône de Fer, dont je n’ai vu que la première saison télévisée et qui correspond à ce tome. Avec tout le tapage médiatique qu’il y a en ce moment autour de cette série, c’est normal que j’ai envie de me glisser à mon tour dans cet univers, même si je n’avais pas adhéré à la version télévisée. J’ai aussi programmée pour la semaine prochaine ma lecture de Au fond de l’eau de Paula Hawkins, la lecture commune de l’été. J’avais être en manque de polar en ce moment, j’ai donc hâte de me plonger dans cette histoire.

 

  • Pour les autres challenges personnels que je m’étais fixé, ils avancent tout doucement. Je n’ai pas encore lu de classiques, mais je suis en ce moment plongée dans un roman coréen, pour le challenge des lectures asiatiques. Ces romans étant compliqués à trouver, je ne sais pas si je vais beaucoup avancer dans ce challenge-ci.

Voilà pour mon avancée en ce dimanche 23 juillet. J’espère avancer plus d’ici le 21 août, pour vous livrer un bilan du 2e mois plus long. Voici ma liste de lecture pour ce mois de juillet, et retrouvez bientôt celle d’août sur les réseaux sociaux.

IMG_20170723_100157

Et vous ?

Vous participez à ce challenge de l’été ?

Quel est votre bilan de ce premier mois ?

Quelle lecture a marquée pour vous ce mois de juillet ?

Bon week-end à tous 😀

Une réflexion au sujet de « Bilan 1er mois Challenge de l’été 2017 »

Laisser un commentaire

