wish-liste

Wish-liste #19

wish-liste

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien. Et je me doute que vous avez hâte d’être à ce soir, début officiels des vacances scolaires. Qui part en vacances ? Vous avez prévu d’emmener des livres dans votre valise ? Si vous avez encore du mal à sélectionner quelques titres à glisser dans vos affaires, voici, comme tous les vendredis, ma wish-liste de cette semaine pour vous aider à vous repérer dans les sorties de la semaine. Qui sait, vous allez peut-être y dénicher votre prochain coup de cœur de l’été ?

Voici donc les nouveautés romans, BD et mangas que j’ai repéré et que je souhaiterais rajouter à ma pile à lire. Ce ne sont que des nouveautés de cette semaine, soit qui sont sortis entre le lundi 3 et le dimanche 9 juillet. J’exclue donc les sorties poches. Voici cette liste :

livia-lone-944113-264-432Enquêtrice spécialisée dans les crimes sexuels au sein de la police de Seattle, Livia Lone connaît parfaitement les monstres qu’elle pourchasse. Vendue par ses parents thaïlandais avec sa petite sœur Nason, à des trafiquants d’être humains, isolée et maltraitée dès son arrivée aux États-Unis, seule la perspective de retrouver un jour sa sœur lui a permis de survivre à son adolescence.

Elle l’a cherchée sans relâche, en s’efforçant désormais d’envoyer tous ces prédateurs derrière les barreaux. Ou, lorsque ce n’est pas possible, six pieds sous terre.

Le jour où un nouvel indice réveille l’espoir de retrouver Nason et de mettre la main sur leurs ravisseurs, Livia devra devenir plus qu’un flic ou un justicier. Elle devra revivre les horreurs du passé, et s’en prendre à l’un des hommes les plus puissants du gouvernement américain, en dévoilant une machination d’une perversion inimaginable.

La lutte semble déséquilibrée, mais Livia a deux atouts : son amour inconditionnel pour Nason et une soif insatiable de vengeance.

Ce roman m’intéresse car il évoque l’un des crimes les plus odieux à mon sens : le trafic d’êtres humaines. J’ai donc envie de suivre Livia dans sa quête de compréhension et dans la recherche de sa petite sœur. J’ai envie de voir comment le thème principal est traité. Ce roman est un roman autoédité traduit et il est paru le 4 juillet.

the-sun-is-also-a-star-921697-264-432.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d’une procédure d’expulsion et devra quitter le pays le soir même. L’adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution.Sous l’effet d’un enchaînement d’événements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d’une journée, une belle histoire d’amour. Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l’exil et le poids des différences culturelles.

J’ai beaucoup entendu parler de ce roman sur les réseaux sociaux. C’est déjà un petit phénomène que j’aimerais donc découvrir. Il est écrit par l’auteur d‘Everything, Everything, qui passe actuellement au cinéma. J’aime l’histoire que le résumé dévoile, celle d’une histoire d’amour entre deux immigrés qui doivent retourner chacun dans leurs pays d’origine. Le thème des immigrés est d’ailleurs d’actualités. Et la couverture est attirante je trouve. Voici donc un roman qui me tente. Il est sorti le 5 juillet.

red-942829-264-432Se basant sur le célèbre conte de Grimm « Le Petit Chaperon Rouge », RED en propose une réinterprétation à la fois touchante et cruelle. Nous suivons le destin d’Evan, enfant maudit, à la poursuite du monstre qui lui a volé son être cher et son humanité. C’est aux confins des terres enneigées de Neverend que se déroule le premier chapitre de leur histoire.

D’habitude, je ne suis pas fan des réécritures de contes, mis-à-part dans la série Once Upon A Time. Et le conte du Petit Chaperon Rouge a été tellement revisité que je trouve qu’on n’a plus rien à en dire. Mais je dois me tromper, car ce nouveau résumé me tente bien. J’apprécie le fait qu’on change le Petit Chaperon et qu’on en fasse un garçon, qui en plus prend les devants pour chercher celui qui est responsable de sa malédiction. Je trouve cela plutôt novateur. Cela change des histoires où le Chaperon est en fait le loup. Bref, je suis curieuse de voir comment cette histoire va se passer. Ce manga est paru le 5 juillet.

les-yeux-950074-264-432Tout en haut du Plateau, le vent pouvait rendre fou.

On avait choisi d’y construire un asile. L’Orme : une grande bâtisse lugubre, battue par les vents et la neige. Même les bombardements de 44 n’avaient pu en venir à bout. À croire qu’il échappait à toute influence humaine.

Et des morts étranges, violentes, il y en avait toujours eu et il y en aurait encore, là-haut. D’ordinaire, personne ne venait s’en mêler. Ni la gendarmerie du Village, ni les réducteurs de tête de Paris.

Si on avait écouté les fous enfermés derrière les murs de l’Orme, on y aurait peut-être vu l’œuvre d’un monstre. Mais les fous, ça ne s’écoute pas, ça se traite. Ce que le psycho-chirurgien à la tête des affaires médicales de l’établissement sait faire d’une main de fer. À l’abri des regards. À condition de parvenir à se débarrasser définitivement de cette trop curieuse disciple de Lacan venue fouiner dans les dossiers de ses malades.

Voilà un autre roman dont j’ai entendu parler sur les réseaux sociaux. De ce que j’en ai retenu, il fait un peu peur. C’est donc parfaite. Je me demande bien ce qu’il se trame dans cet asile, et ce qui va arriver à cette fille venue fouiner là-haut. Après, d’après ce que j’ai cru comprendre, ce roman est aussi novateur au sens où il ne sort pour le moment qu’en version numérique, et que chaque partie se dévoile d’une semaine sur l’autre en synchronisant la liseuse. On n’a donc pas l’histoire d’un coup, ce qui nous tiendrait en haleine. Avant d’acquérir ce roman, je vais donc m’assurer que cela vaut le coup, que l’histoire se tient sur la durée. La première partie est sortie le 5 juillet.

pochi---kuro,-tome-1-949863-264-432 Au Royaume des Démons, il existe un mets légendaire capable de conférer un pouvoir unique à quiconque le mangerait : la viande humaine ! Kuro, un jeune démon affamé, pêche son dîner en compagnie de son meilleur ami lorsqu’une lycéenne mord à l’hameçon… Charmé par cet adorable casse-croûte, Kuro décide de la ramener chez les humains. Hélas, les autres démons ont aussi le ventre vide et, pour protéger l’appétissante Pochi, les deux camarades devront jouer des poings !!

J’ai pu lire le début de ce manga dans un extrait donné par notre boutique de manga nantaise. Et j’ai beaucoup aimé. Les deux démons sont assez drôles, et l’humaine est bien perdue au milieu des deux amis, qui aimeraient la manger. J’ai envie de savoir la suite, pour voir comment se termine ce premier tome qui promet. Il est sorti le 5 juillet.

Et vous ?

Pour quel roman avez-vous craqué cette semaine ?

Quelle nouveauté va vous accompagner pour ce début de vacances ?

Pensez-vous original la manière de lire un roman comme Les yeux ?

Bonne fin de semaine à tous 🙂

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Wish-liste #19 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s