challenge

Bilan week-end à lire – du 16 au 18 juin

15965945_10212024179390648_974058897313145295_n

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end bien reposant pour affronter cette nouvelle semaine. De mon côté, tout c’est bien passé. S’il n’y a pas eu d’article de posté hier sur le blog, c’était parce que j’étais plongée dans mon week-end à lire, dont je vous avais parlé la semaine dernière ici.  Alors, vous savez maintenant que je suis un peu perfectionniste et que j’adore relever des défis, et surtout les gagner. Qu’en est-il donc ce week-end à lire ? Ai-je réussi à atteindre mon objectif des 1 308 pages lues ?

Voici mes lectures du week-end :

cauchemars-900113-264-432 Je suis contente, et fière, j’ai lu entièrement Cauchemar dans le week-end. En fait, je l’ai même commencé le vendredi soir et je l’ai terminé samedi dans la journée. Ce fut une lecture plaisante. Le roman s’est lu assez vite, et j’ai passé un bon moment. J’ai hâte de vous en parler plus en détail dans un prochain article. J’ai donc validé les 352 pages du roman.

couvEtj'aidansé.png Hier après-midi, pour me changer des mangas que j’étais en train de lire, je me suis plongée dans ce court roman. Mon fiancé était en train de regarder un match de foot, je l’ai quasiment lu pendant tout le temps du match, ce qui vous indique à quel point sa lecture fut rapide. C’est un chouette roman, bien agréable et sympathique. Il se lit vraiment très bien et m’a beaucoup fait penser à l’un de mes coups de cœur de l’an dernier : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en n’as qu’uneJ’ai donc validé les 144 pages du livre.

IMG_20170619_114235 Je suis passée à la médiathèque vendredi après-midi, comme pour une fois je ne travaillais pas. Et je n’ai pas pu résister à ce roman graphique que j’attends de lire depuis plus d’un an. Même s’il n’était pas prévu, je l’ai dévoré. J’ai pourtant essayé de faire durer le plaisir, mais j’ai tout de même assez rapidement avalé les 180 pages du livre.

IMG_20170619_114134 En ce qui concerne les mangas, je n’ai hélas pas réussi à lire la pile que je m’étais imposée, tout simplement parce que j’ai lu autre chose. J’avais arrêté ma lecture à la moitié du 4e tome des Vacances de Jésus et Bouddha, j’ai donc repris ma lecture ce week-end à partir de là où je m’étais arrêté. Cela me permet donc de valider 88 pages. Puis j’ai poursuivi ma lecture avec les tomes suivants, soit le 5, le 6 et le 7. J’avais les yeux qui me piquaient hier soir, je me suis donc arrêté au 7e tome, ce qui me fait un total de 492 pages avec ces quatre tomes.

Et voilà ce que j’ai lu ce week-end. Cela me fait un total de 1168 pages. Certes, je n’ai pas vraiment atteint mon objectif, puisqu’il était de 1308 pages, mais je suis tout de même très fière de moi, car j’ai presque lu tout ce que je souhaitais lire, il ne me manque que trois tomes des Vacances de Jésus et Bouddha, qui sont le 8, le 9 et le 10, mais j’ai lu un autre livre à la place, et même si je n’ai pas lu tout ce que je désirais, j’ai tout de même super bien avancé dans ma pile à lire. J’ai dépassé les 1000 pages lues. Je suis donc prête pour le prochaine Week-end A 1000, qui aura lieu en juillet.

Et vous ?

Avez-vous atteint votre objectif ?

Avez-vous lu tous les livres de votre liste ce week-end ?

Avez-vous hâte d’être au prochain rendez-vous ?

Bon début de semaine à tous 🙂

Bon courage à ceux qui ont des épreuves aujourd’hui et cette semaine 😀

Une réflexion au sujet de « Bilan week-end à lire – du 16 au 18 juin »

  1. T’as dépassé les 1000 pages, c’est vraiment bien ! Pour ma part ce fut un véritable fiasco ahah, j’ai lu qu’un livre sur les trois que j’avais prévu et j’atteint à peine les 500 pages… Mais bon, je suis déjà contente d’en avoir terminé un sur les trois !

    J'aime

Laisser un commentaire

