chroniques littéraires

Wish-liste #15

wish-liste

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien, et que ceux qui sont en pleine révision du bac ou du brevet, vous ne perdez pas courage. Et aussi que ceux qui ont validé leur année de fac, vous commencez bien vos vacances. J’ai hâte qu’elles arrivent ces dernières, car, bien que je lis beaucoup en ce moment, j’ai un peu de mal avec le blog. Vous avez dû vous en apercevoir, il y a un peu moins d’article ces derniers temps, alors que j’avais réussi à reprendre un rythme un peu plus normal. Il faut dire que je comptais sur les week-end pour préparer ceux-ci, mais que ça fait trois semaines que je ne suis pas chez moi à ces moments-là. Du coup, les chroniques s’entassent un peu dans un coin de ma tête. Mais je vais améliorer tout ça.

Enfin, aujourd’hui, nous sommes vendredi, et donc nous allons parler des sorties littéraires de la semaine. Comme tous les vendredi, je vais vous présenter les nouveautés qui me font envie et qui risquent de rejoindre ma pile à lire. Je vais donc vous parler des romans, BD et manga sortis entre le lundi 5 et le dimanche 11 juin que j’aimerais bien lire. Voici cette liste :

ni-mariee-ni-enterree-tome-2-910026-264-432Depuis qu’elle a tout quitté pour parcourir le monde et soigner son cœur brisé, Georgia Green a trouvé une vocation, rencontré un homme (enfin, peut-être, c’est compliqué) et bâti la vie dont elle avait toujours rêvé. Mais le quotidien d’une brillante femme d’affaires n’est pas forcément celui que l’on croit. Et, pour sauver son agence de voyages, Georgia va une nouvelle fois devoir se lancer à l’aventure. Dans la moiteur indienne, entre le bruit des klaxons et les cours de yoga, elle va découvrir que certaines choses échappent à notre contrôle… et qu’il faut apprendre à l’accepter !

Après avoir lu ma chronique du tome 1, dimanche dernier, vous devez vous douter que j’attendais avec impatience la suite des aventures de Georgia. Voici donc le 2e tome de sorti, et je ne vous cache pas qu’il a déjà rejoint ma pile à lire, pourtant bien garnie. Vous allez donc bientôt retrouver Georgia et sa maladresse attendrissante sur le blog. Le roman est en librairie depuis le 7 juin.

parfum-d-amour-938455-264-432.jpg Mimosa, seize ans, est l’une des deux dernières aromaticiennes de la planète. Grâce à son odorat magique, elle développe des parfums plus envoûtants que n’importe quel philtre d’amour. Mais si elle veut conserver son pouvoir, elle doit préserver son cœur à tout prix et ne jamais tomber amoureuse.

La jeune fille pense donc son avenir tout tracé : confectionner des potions, s’occuper de ses fleurs, inspirer des sentiments aux autres, et rester inexorablement seule. Mais quand Court, la star du lycée, boit un élixir qui ne lui était pas destiné, Mimosa est prise au piège… L’adolescente va alors réaliser que l’amour est bien plus qu’une savante équation de senteurs.

ET SI L’AMOUR SE TROUVAIT JUSTE SOUS VOTRE NEZ ?

J’avoue avoir d’abords craqué sur la couverture de ce roman. Non que je la trouve particulièrement magnifique, mais elle m’a juste interpellée, et je la trouve originale. Je suis encore dans la recherche de couverture pour mon prochain roman, et j’aime l’idée des ombres chinoises plutôt que de tout montrer. Sinon, l’histoire de ce roman semble intéressante, et l’idée d’une jeune fille fabriquant des philtres d’amour avec des parfums sans avoir le droit de tomber elle-même amoureuse est intéressante. L’idée de base est plaisante, je me demande donc ce que l’auteur va en faire. Ce roman est sorti le 8 juin.

noire providence.png Alors qu’une étrange comète s’approche de la Terre, au Vatican, un mystérieux colis est livré au préfet des Archives secrètes ; à l’intérieur, un crâne humain gravé de phrases en araméen ancien et un livre relié en peau humaine.

Un test ADN révèle qu’il s’agit de la peau de Gengis Khan, le grand conquérant mongol dont la tombe disparue contiendrait d’inestimables trésors parmi lesquels une croix au pouvoir surnaturel.

Au même moment, un satellite d’exploration américain s’écrase en mongolie après avoir envoyé une ultime photo montrant la côte Est des États-Unis intégralement détruite.

Toute la Sigma Force se mobilise dans une course contre la montre pour retrouver le satellite et la croix sacrée afin d’empêcher le déclenchement de l’apocalypse annoncée.

Mais alors que la comète se fait de plus en plus menaçante, un ennemi aussi invisible qu’implacable semble bien décidé à les tenir en échec, quitte à ce que le pire se déchaîne.

Voici un polar à la sauce Da Vinci code qui me plait bien. Bon, je précise que je n’ai pas encore lu Da Vinci Code, mais j’aime les histoires avec des complots, avec l’Histoire. Le fait que l’histoire se passe au Vatican avec la menace d’une comète est plaisant. Je m’interroge sur le lien entre les deux, ainsi que sur la fin du roman. Et le fait qu’on parle d’un livre en peau humaine me fait aussitôt penser à Ahriman, que j’avais lu en début d’année scolaire. Je pense donc que l’histoire peut être sympa à lire. Le polar est sorti le 8 juin.

en scène 4.png Un an après le concours national de ballet classique, Kanade continue la danse de façon assidue. De son côté, Sakura part à l’étranger et Shoko prend des cours d’anglais en vue de poursuivre, elle aussi, une carrière internationale. Voyant ses amies évoluer plus vite qu’elle, Kanade s’oblige à s’entraîner toujours plus dur. Mme Takimoto l’avertit de faire attention sous peine de se blesser, mais la perspective d’une audition de prestige pour le ballet La Belle au bois dormant motive encore davantage la jeune ballerine…

C’est un tome 4, un manga, mais ayant lu les trois premiers tomes, il est certain que celui-ci va suivre le chemin de ma pile à lire. J’ai envie de savoir ce qui va maintenant arriver à notre héroïne japonaise qui rêve de devenir danseuse étoile. Et si elle va décrocher le rôle d’Aurore dans La Belle aux Bois Dormant. C’est vraiment un manga que j’aime beaucoup, et dont j’attendais la suite avec impatience. Ce nouveau tome paraît le 8 juin.

Reine d'Egypte tome 2_.jpg Hatchepsout, ou le combat d’une reine au temps des Pharaons !
C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n’a cessé d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ?
Pour Hatchepsout, c’est le début d’un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !

Voici un autre manga, et cette fois je vous présente un tome 2. J’ai déjà lu le tome 1, dont je devrais vous parler assez rapidement sur ce blog. J’ai beaucoup apprécier cette histoire, et j’ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite. J’ai envie de savoir quelles épreuves Hatchepsout va devoir à nouveau affronter, et comment elle va devenir reine et évincer son époux. De plus, c’est une histoire se basant sur des faits réels, donc c’est intéressant de se cultiver, sur l’Egypte Ancienne, de cette manière. Le manga est en librairie depuis le 8 juin.

soundless Thomas a 35 ans et mène une vie d’enseignant tout ce qu’il y a de plus banale… Ou presque. Un soir d’hiver, il rencontre Julien.

Julien, qui se fait tabasser.

Julien, ses cheveux d’or et sa gueule d’ange.

Julien, qui le regarde avec des yeux pleins d’amour.

Pas moyen de faire autrement, Thomas le prend sous son aile. Mais une chose est sûre : il n’a jamais été attiré par les hommes. Et ce n’est pas près de changer.

Ce roman m’intéresse car  j’espère qu’il s’agit d’une romance. Si c’est le cas, il doit s’agir d’une histoire toute simple et sympa, légère. J’aime lorsque les personnages évoluent, et j’ai donc envie de savoir, de suivre, la manière dont va évoluer Julien. Ceci l’intéresse d’autant plus que c’est une idée que je voudrais creuser dans l’un de mes prochains romans. Celui sort le 9 juin.

Et vous ?

Quel roman avez-vous remarqué cette semaine ?

Quelle nouvelle sortie avez-vous envie de rajouter à votre pile à lire ?

Quelle nouveauté vous fait craquer ?

Bonne fin de semaine à tous 😉

 

2 réflexions au sujet de « Wish-liste #15 »

    1. J’ai beaucoup aimé le tome 1 aussi ^^ Mais je n’ai pas encore pu me prendre ce tome 2, la fin de l’année est un peu compliqué financièrement 😥 J’ai dû faire un choix dans mes acquisitions. Mais j’ai hâte de lire ce tome 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

