wish-liste

Wish-liste #14

i

Bonjour les amis. Vous allez tous bien ? Vous avez hâte d’être à ce nouveau long week-end, celui de la Pentecôte ? Moi oui, et je compte bien en profiter pour faire descendre un peu ma pile à lire, qui déborde en ce moment. Je crois que j’ai trop de livres. Mais ça ne m’empêche pas de regarder les prochaines sorties et de remarquer des livres qui me tentent beaucoup. D’ailleurs, ce nouvel article va vous présenter les sorties de cette semaine qui m’ont tapé dans l’œil. Je vais donc vous présenter tous les romans, BD ou mangas qui sont sortis cette semaine, entre le lundi 29 mai et le dimanche 3 juin 2017. Je ne vais parler que des sortis nouvelles, non parus encore, donc j’exclue les poches. Voici donc ma liste :

Les jumellesd'arrowood.png Retourner dans sa maison d’enfance peut s’avérer très risqué…

Arrowood est le nom de la plus imposante demeure historique qui borde le Mississippi, dans le sud de l’Iowa. Un mystère la hante : dix-sept ans auparavant, les petites sœurs jumelles d’Arden, alors sous sa surveillance, ont disparu. Les parents d’Arden divorcent et la famille quitte l’immense bâtisse qu’occupaient jusque-là des générations ininterrompues d’ancêtres. Arden, incapable d’aller de l’avant, enchaîne les problèmes, de ses études qu’elle ne parvient pas à mener à terme à sa vie amoureuse mal inspirée. Elle s’accroche à l’espoir que ses sœurs vivent encore et ne cesse de se dire qu’elle doit les retrouver.

À la mort de son père, Arden décide de retourner à Arrowood pour découvrir ce qui est arrivé à ses sœurs, ce fatidique été.

Son retour suscite vite la curiosité. Elle reçoit toutefois un chaleureux accueil de la part de son ancien voisin et premier amour, Ben Ferris, dont la famille en sait plus sur les secrets des Arrowood et de leur entourage qu’Arden ne le soupçonnait. Avec l’aide d’un jeune détective amateur, elle retrouve le principal suspect de l’enlèvement. Mais la maison et la ville alentour gardent leurs secrets, et la vérité, quand Arden la découvre enfin, la dévaste jusqu’au plus profond de son être.

Vous le savez à présent, je voue une certaine admiration aux jumelles. C’est une petite obsession que j’ai, et qui peut se retrouver dans certains de mes récits. J’aime la gémellité, et ce qu’elle suppose comme mystère. Or, là, nous sommes dans un policier où des jumelles ont disparu, un mystère autour de leur maison, d’un village tout entier. J’avais en tête une idée peut-être un peu similaire, et je me demande donc comment elle va être traitée dans ce roman, où l’auteur va nous emmener. Je pense que ce roman promet de belles choses. Il est disponible en librairie depuis le 31 mai.

les plieurs de temps Robin est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut arrêter le temps. Mais suffit-il d’avoir un super-pouvoir pour devenir un super-héros ?

Voici une toute nouvelle série jeunesse qui a l’air bien sympathique. Le résumé est assez succinct, mais il a l’air assez intéressant. J’ai beaucoup sa couverture, et l’idée des pouvoirs sur le temps est toujours sympas. J’a hâte d’en savoir plus sur ce petit roman qui promet pour les enfants de belles aventures. Le 1er et le 2e tome sont sortis le 31 mai.

l-institutrice-de-saint-jean-850665-264-432.jpg Au début des années 60, le petit village de Saint-Jean en Dordogne accueille une nouvelle institutrice pour sa classe de garçons, Lisa. Faute de logement de fonction à disposition, la jeune femme est hébergée par une voisine de l’école, Mathilde, une vieille dame avec qui Lisa crée très vite une relation d’amitié. Enjouée et moderne, l’institutrice fait souffler un vent nouveau dans le village et construit sa vie de femme dans une France en plein bouleversement.

À la mort de Mathilde, Lisa hérite de sa maison… Au grenier, elle découvre un paquet de lettres, cachées ou oubliées. Secrets et souvenirs se dévoilent à Lisa. Le passé de Mathilde se révèle sous un jour nouveau, une quête de vérité que l’institutrice entend mener jusqu’au bout.

J’évite en général les romans situés au début du 20e siècle, car j’ai un peu de mal en ce moment avec ce type d’histoire, or, ce moment à tout de même attiré mon œil. J’aime l’idée de cette jeune femme qui arrive dans un petit village et qui le bouleverse, qui apporte certainement un peu de nouveauté dedans. Et le lien avec la vieille dame à l’air intéressant. De même, il y a l’air d’avoir deux histoires en une, celle de Lisa dans le village et celle de Mathilde, dans le passé. J’aime les secrets, donc j’ai envie de percer celui-ci. Le roman est sorti le 1er juin.

cobayes-930315-264-432 Tout commence par une banale opération du genou dans un hôpital réputé. Mais Carl ne se réveillera pas de l’anesthésie. Et l’IRM confirme le décès de ce jeune homme pourtant en parfaite santé. Complication post-anesthésique, invoquent les médecins.

Lynn, sa petite amie, refuse ce diagnostic. D’autant que le cas de Carl est loin d’être isolé… Elle se lance alors, au péril de sa vie, dans une enquête qui risque de faire éclater l’un des plus gros scandales du siècle. Et si tous les patients de l’hôpital étaient des cobayes ?

Voici un roman policier qui promet beaucoup. J’adore quand on commence à parler de complot, de manipulations, et là tout semble réunit pour se retrouver avec une histoire intéressante et aussi angoissante, car qui pourrait se retrouver véridique. Après tout, qui sait ce qu’on nous fait dans les hôpitaux ? Bref, voici un roman qui m’intéresse beaucoup et qui risque fort de se retrouver dans ma pile à lire. Il est paru le 1er juin.

Voici donc une petite wish-liste intéressante. J’aurai pu y rajouter le merveilleux dernier roman de Carène Ponte, sorti le 1er juin, que je vous ai présenté mardi : Tu as promis que tu vivrais pour moi, et que je vous conseille de lire.

Et vous ?

Quel roman a rejoint votre pile à lire cette semaine ?

Quelle nouveauté vous a fait de l’œil ?

Quel nouveau roman avez-vous envie d’acquérir ?

Bonne fin de semaine 🙂

Laisser un commentaire

