wish-liste

Wish-liste #13

wish-liste

Bonjour tout le monde. J’espère que vous profitez bien de ce long week-end ensoleillé, aux allures d’été. Personnellement, ce temps me donne envie de vacances, de farniente au soleil, devant la mer. Dommage il paraît que ce temps ne va pas durer, et les vacances sont encore bien loin. Mais aujourd’hui, c’est vendredi, et qui dit vendredi dit wish-liste. Aujourd’hui, je vais donc vous parler des sorties grands formats qui sont parus dans la semaine et qui me donnent envie de les rajouter dans ma pile à lire. Je vous rappelle le principe de cette wish-liste : je cite les romans et autres sortis pour la première fois en France cette semaine, donc entre le lundi 22 et le dimanche 28 mai. Les formats poche sont donc exclus de cette liste. Voici donc les romans qui m’ont plu dans les sorties de cette semaine :

le-poids-de-l-ocean-919369-264-432.jpgLe lycéen Jeremey Samson n’a qu’une envie, se terrer sous sa couette et dormir jusqu’à ce qu’il puisse entrer à la fac. C’était sans compter l’arrivée fracassante dans sa vie d’un ouragan appelé Emmet Washington. Le major de promo en maths et informatique est non seulement magnifique, hardi, incroyablement intelligent – et intéressé par Jeremey – mais également autiste.

Mais Jeremey ne s’en soucie pas. Il est bien trop occupé à se blâmer, tout comme ses parents qui ne croient pas que la dépression puisse être une véritable maladie. Quand il atteint le point de rupture, Emmet le sauve et l’accueille comme colocataire à Roosevelt, un établissement atypique pour personnes dépendantes.

À mesure que Jeremey reprend doucement pied, Emmet commence à croire qu’il peut être aimé au-delà de son autisme. Mais avant de lui faire suffisamment confiance pour se laisser aller à l’aimer, Jeremey doit trouver la force de croire en ses propres mots, de croire que l’amitié soigne l’âme et que l’amour peut surmonter tous les obstacles.

Je suis toujours ave intérêt les parutions de MxMBookmark éditions, tout d’abord parce qu’ils sont partenaires du blog, mais aussi parce que j’aime beaucoup ce qu’ils font. Ce titre m’a donc tapé dans l’œil presque immédiatement, grâce à sa couverture magnifique qui donne envie de découvrir son histoire. J’aime les m/m, et le fait qu’on parle en plus d’autisme dans ce roman ne peut que me convaincre. C’est une maladie dont on ne parle normalement pas, et je trouve donc intéressant qu’elle soit mise en valeur dans une romance. Il y a aussi tout l’aspect de la dépression qui m’intéresse, moi qui aimerait écrire un texte dessus un jour. En résumé, ce roman a tout pour me plaire et vous le retrouverez certainement chroniquer bientôt sur le blog. Il est sorti le 24 mai.

les-rumeurs-d-issar-888721-264-432 « Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir… »

Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose est alors si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.

Edjan, seize ans, est l’un de ces élus. Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie.

Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, la capitale d’Aestera, où le Lion a disparu…

Voici un roman fantastique qui a l’air intéressant. J’aime sa couverture, et l’idée des animaux qui incarne le pouvoir, un peu comme dans les Royaumes du Nord. Je trouve cette idée sympa. Et le héro a l’air d’être plein de promesse, un peu comme un anti-héros qu’il va falloir convaincre de sa mission. Et la voleuse peut aussi être intéressante. Cela va donner certainement un duo explosive. Ce roman est déjà dans ma pile à lire grâce à mon partenariat avec le site NetGalley. Le roman est sorti le 24 mai.

les-chroniques-des-fleurs-d-opale,-tome-1---la-candeur-de-la-rose---partie-1-926156-264-432.jpgSi seulement j’avais su combien ma vie allait basculer.

Comment l’enfer m’aurait enchaînée.

Si seulement j’avais pu entrevoir les rouages du destin.

Les rencontres comme les pièges, les obstacles comme les révélations.

Si j’avais su mieux distinguer bontés et malveillances.

Amours, amitiés ou loyautés.

Cette histoire serait toute autre. Mon histoire.

Preuve que même les Dieux ne peuvent tout savoir.

Rare rescapée du massacre de son village natal, Diphtil, une jeune fille du peuple de l’Air, est sauvée en territoire ennemi grâce au symbole étrange qu’elle porte sur le front. Elle serait la cinquième fille de la Déesse Aveugle. Séquestrée dans un monastère et manipulée par le prêtre Sarïn qui compte la livrer au roi une fois ses pouvoirs éveillés, elle est libérée par son frère, Naid, qui la persuade de partir avec lui.

Sauf que les terres de l’Edenor sont semées de dangers et que la cruauté de certaines personnes, hantées par la haine et la guerre, s’oppose à la candeur de Diphtil, avide de découvrir ce monde dont elle a si peu joui.

Mais avant tout, elle veut échapper à son destin. Est-ce possible, lorsque l’on est vouée à devenir une Déesse ?

Voici un roman que j’ai eu envie de lire dès que j’en ai entendu parler, quelques semaines avant sa sortie. En effet, je connais son auteure, pour avoir discuter avec elle des années auparavant sur les forums d’Harry Potter, où elle écrivait déjà des fanfictions. Je peux déjà vous dire qu’elle a une très belle plume, et pleins d’idées. C’est son premier roman, qui sort en autoédition. D’ailleurs, le tome 2 est sorti en même temps, ce qui fait que l’histoire est déjà complète. La couverture est sublime, et le résumé est intéressant. Il rejoindra certainement bientôt ma pile à lire. Les deux tomes sont parus le 26 mai.

le-monde-d-elianor-chapitre-1-933319-264-432Élianor est une jeune fille ombrageuse et seule. Sa vie change lorsqu’elle découvre qu’elle est l’un des Gardiens du Sceau de l’Entre-Deux-Monde : un Sceau qui empêche le commun des mortels de connaître l’existence de la Réalité. Les humains n’étant pas assez évolués, trop violents, il a été décidé, en des temps lointains, de la camoufler afin d’éviter la disparition de certains peuples. Elle entame alors un long apprentissage : gérer ce puissant pouvoir. Une lourde responsabilité. Soutenue par la Guilde des Gardiens, Élianor commence à découvrir ses ennemis et débute une aventure qui lui ouvrira les portes de la Vérité sur ce Monde, mais aussi, sur de terribles secrets.

Encore un roman fantastique qui a l’air bien sympathique. J’aime l’idée qu’on sépare le monde en deux avec des Portes et des Gardiens pour protéger les secrets et les différents passages. J’aimerais donc suivre Elianor et découvrir ce qu’elle va découvrir. Et encore une fois, la couverture est très sympa. Le roman est sorti le 26 mai.

Voici donc ma liste pour cette semaine. Il y a pas mal de titres fantastiques, sans doute parce que ce week-end c’est le festival des Rencontres Chimériques en région parisienne. J’aurai aussi pu rajouter mon propre roman, mais je me vois mal le mettre dans ma pile à lire maintenant qu’il est corrigé. Et oui, ça y est, Te Retrouver est sorti mercredi. Vous pouvez dès à présent retrouver sa version numérique et sa version brochée sur amazon, ici.

Et vous ?

Quel roman avez-vous repéré cette semaine ?

Quelle nouveauté a rejoint votre pile à lire ?

Bonne fin de week-end à tous 🙂

Bon courage à ceux qui travaille aujourd’hui et demain 🙂

Une réflexion au sujet de « Wish-liste #13 »

Laisser un commentaire

