wish-liste

Wish-Liste #12

wish-liste

Bonjour les amis. J’espère que vous vous portez tous bien, et qu’un peu de soleil a pu percer chez vous les nuages pluvieux. Enfin, nous voici presque en week-end, et peu importe le temps, puisque deux jours vont pouvoir être consacrés à la lecture. Non ?

Comme tous les vendredi, je vous propose ma wish-liste de la semaine, celle que j’élabore à partir des sorties de la semaine qui me font envie. Voici donc la liste des livres parus cette semaine, entre le lundi 15 et le dimanche 21 mai, que j’ai envie de rajouter à ma pile à lire :

immortal-game,-tome-1---mortal-danger-923059-264-432 Il y a quelques mois, Edie Kramer a été harcelée par des élèves de l’école de Blackbriar. Mais elle vient de passer un pacte diabolique avec le mystérieux Kian et elle compte bien se venger.

Certes, le résumé est assez succinct, mais c’est aussi ce qui m’attire avec ce roman. On parle de vengeance, certainement de harcèlement scolaire, et je trouve ça intéressant de traiter ce sujet à travers la vengeance, car c’est finalement assez rare. Je me demande donc comment l’héroïne va revenir, et surtout, quel est ce pacte diabolique qu’elle a bien pu passer, ainsi, que le rôle de ce fameux Kian. C’est le premier tome d’une trilogie. Le roman est sorti le 17 mai.

mes-pas-de-velours-921509-264-432.jpg Le passé l’a construite, le présent la détruit.

Valentina rêve de faire carrière dans la danse et pour financer son projet enchaîne plusieurs emplois, dont celui de danseuse dans un night-club.

Orpheline, elle a beaucoup de mal à faire confiance et ne veut pas s’attacher. Les barrières qu’elle s’est dressées la protègent mais la détruisent aussi. Son caractère entier va lui valoir de nombreuses péripéties dans le monde mafieux de la nuit.

La rencontre avec le ténébreux Hent et l’impitoyable Still font basculer sa paisible existence. Elle est loin de se douter que ces deux hommes vont la changer à jamais.

Va-t-elle se brûler les ailes à tout jamais, sans pouvoir revenir en arrière ?

Vous vous en doutez peut-être, mais ce roman m’a marqué par sa couverture, par le fait qu’il met en scène une danseuse. Ce thème est immédiatement reconnaissable sur cette couverture, et c’est un thème que j’affectionne beaucoup. Après, il est vrai que le résume ne dévoile pas beaucoup d’éléments, à part le fait qu’on risque d’avoir un triangle amoureux dans ce roman. Je pense donc qu’il s’agit d’un roman assez léger à lire, mais qui peut être intéressant. Cette histoire m’intrigue un peu. Il est paru le 17 mai.

izana---la-voleuse-de-visage-vol.-1-929640-264-432 Les belles personnes sont aimées et vénérées. Elles ont tout ce qu’elles désirent à leurs pieds…

Mais la beauté est une pure illusion.

Izana est née avec un visage horriblement laid. Rêvant de succès et de beauté, elle vole le visage des autres grâce à un mystérieux rouge à lèvres. Sous le feu des projecteurs, on vante sa beauté et son jeu de talent. Voici l’histoire de celle qui deviendra Sukeyo Fuchi, l’actrice légendaire qui a dupé le monde entier.

Voici une sortie que j’ai hésité à vous présenter. En effet, quand je l’ai vu sur la page FB des éditions Lumen, ce roman m’a tout de suite tapé dans l’œil. Son résumé m’a donné envie de le lire. Seulement, je viens de m’apercevoir que ce roman est une préquelle à un manga. J’ai un peu de mal à passer d’un format à un autre. Pour moi, cette histoire aurait donc dû sortir en manga, et non pas en roman. Après, il est vrai que l’histoire a l’air prometteuse, et peu donner envie de lire le manga. Sauf que j’irai peut-être plus vers le manga que vers ce roman. Je vais donc attendre les avis à propos de cette histoire avant de savoir si je dois me lancer ou non dans ce roman. C’est la première fois que j’hésite autant sur un titre, à savoir si je dois ou non le mettre dans ma pile à lire. Le roman est sorti le 18 mai.

tu-seras-l-ange-926224-264-432.jpgLa mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ?

Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont retrouvés morts.

Si les premiers indices orientent l’enquête vers un attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, muscles d’acier et âme fragile, est persuadée du contraire. Pour elle, seul Dante Torre, l’« Homme du silo », est capable d’y voir clair dans ce brouillard de mensonges et de fausses pistes. Très vite, ils découvrent que ce massacre n’est que l’énième épisode d’une longue série de carnages, sur laquelle plane l’ombre d’une mystérieuse figure féminine. Elle ne laisse aucune trace, juste un nom : Giltiné, l’ange lituanien des morts.

Une nouvelle enquête de Colomba Caselli et Dante Torre, après le succès français et international de Tu tueras le père.

Je n’ai pas lu Tu tueras le père, mais ce nouveau roman me tente beaucoup. L’avantage dans les polars, c’est qu’on est pas forcément obligé de lire les romans précédant pour comprendre ce qui se passe dans le tome en cours. Je peux donc décider de lire cette nouvelle histoire. Or, celle-ci me tente car on parle justement de ce qui fait qu’un crime est classé ou non comme attentat, et le fait qu’on aurait une tueuse, et non un tueur, ce qui change. Il y a donc tous les ingrédients dans ce résumé pour me plaire. Il est sorti le 18 mai.

 sea-of-ink-and-gold,-tome-1---la-lectrice-918883-264-432 Il était une fois, et une fois il sera…

Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.

Ceci est un livre.

Dans un monde ou personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…

Voici un roman dont j’aurai eu du mal à m’arrêter sur la couverture, que je ne trouve pas très belle ni très attrayante. Heureusement, depuis le début de la semaine, j’en ai entendu beaucoup de bien sur les réseaux sociaux, ce qui explique que j’ai retenu son titre. Et en lisant son résumé, je comprends pourquoi il a plu à d’autres. En effet, je trouve son résumé intéressant, mystérieux. J’aime l’idée que le livre a un pouvoir sur ses personnages. Ceci me rappelle que je dois vous parler d’un roman que j’ai lu il y a un moment, qui est certainement dans le même style que celui-ci. J’aimerai donc vérifier si ce roman peut être comparé à celui auquel je pense. Ce résumé m’attire. Le roman est sorti le 18 mai en France.

Et vous ?

Quel roman avez-vous repéré cette semaine ?

Lesquels vont rejoindre votre pile à lire ?

Qui va se laisser tenter par Izana, le dernier Lumen ?

Bon début de week-end à tous 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s