challenge

Bilan week-end à 1000 du 28/04/17 au 30/04/17

15965945_10212024179390648_974058897313145295_nBonjour tout le monde. On se retrouve aujourd’hui sur le blog pour revenir sur le challenge qui avait lieu ce week-end sur les réseaux sociaux, celui du fameux week-end à 1000. Je vous en rappelle le principe, il faut lire 1000 pages dans le week-end, soit entre le vendredi soir 19h et le dimanche soir, minuit. La semaine dernière, je vous avais partagé ma pile à lire spéciale, une pile à lire que j’avais élaboré depuis un long moment tellement j’avais hâte de participer à ce nouveau challenge. Comme vous aviez pu le constater à ce moment-là, j’avais prévu une pile à lire assez large, avec un total de 1025 pages, plus en bonus un manga de 208 pages, qui était pour sa part une relecture. Alors, quel est le bilan pour cette nouvelle édition ?

J’ai réussi ! J’ai dépassé les 1000 pages. J’ai même finis ce challenge dimanche soir avec un total de 1126 pages. Ce n’était pas gagné d’avance, car bien que j’ai pas mal lu samedi, je me suis relâché dimanche. En fait, j’ai eu du mal avec une de mes lectures, La Petite Boulangerie du Bout du Monde, dont vous retrouverez bientôt la chronique sur le blog. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, à me mettre dedans, et surtout, je dois avouer que je ne l’ai pas terminé, du moins pour le moment. J’ai en effet validé mon challenge grâce à la relecture, assez rapide, du manga que j’avais mis en bonus. En fait, il ne me reste qu’à peine une 100e de pages dans La Petite Boulangerie du Bout du Monde, mais c’était impossible pour moi de le terminer dimanche. Il était trop tard pour cela.

J’ai hâte de recommencer à la prochaine édition. Je pense que je vais déjà commencer à préparer ma pile à lire pour juin. Ce que j’ai retenu de ma victoire sur ce challenge, c’est que des lectures plaisantes, et aérées, sont plus faciles à lire. J’ai ainsi lu très rapidement Les Animaux Fantastiques et la biographie de Kayane, qui étaient toutes deux des lectures simples, sans prise de tête et très aérées. Les éditions de poches comptent certes pas mal de pages, mais elles sont plus austères, et le texte est très condensé. J’avais aussi juste lu le résumé de La Petite Boulangerie du Bout du Monde, sans regarder les premières pages. Je crois que j’ai été déstabilisée dès le début par le style, qui n’a pas arrangé ma lecture. La prochaine fois, je devrais donc regarder les premières phrases pour être certaine que le style de l’auteur est apte à ce type d’exercice. C’était le cas pour les deux autres romans, ce qui a permis que je lise aussi vite.

Et la prochaine fois, je penserais encore à rajouter un manga, une bande-dessinée ou un album en bonus, au cas où je me rende compte que le temps me manque pour terminer une lecture. Car mon manga, je l’ai lu dans la dernière heure du challenge, quand je me suis rendue compte que le temps me manquerait. Même si certains peuvent considérer cela comme de la triche, puisque ce n’est pas un roman, ça reste une lecture très pratique, fluide et sympa à faire.

J’ai donc lu Les Animaux Fantastique, la biographie de Kayane, le 2e tome d’En Scène, et une grande partie de La Petite Boulangerie du Bout du Monde. Vous retrouverez bientôt tous ces titres sur le blog en chroniques.

IMG_20170423_110608

Et vous ?

Avez-vous participer à ce challenge ?

Combien avez-vous lu de pages ?

Si vous avez échoué, pourquoi ?

Vous comptez participer au prochain week-end à lire ?

Bonne semaine à tous 🙂

5 réflexions au sujet de « Bilan week-end à 1000 du 28/04/17 au 30/04/17 »

  1. Bravo ! T’as fait un super score !
    La bio de Kayane m’intéresse pas mal 😀
    Personnellement j’ai pas réussi (total : 959 pages :() mais j’ai eu une chouette découverte, et je suis ravie ! En fait j’ai foiré à cause d’un bouquin que j’ai détesté, dont j’ai lu à peine la moitié, et j’étais tellement déçue que j’ai pas lu pendant au moins 2 bonnes heures après O.O Du coup, voilà, me manque 40 pages xD
    Bien sûr j’ai l’intention de participer à la prochaine session, mais seulement du week-end à 1000 ! Et ce coup-ci je compte bien y arriver 😉
    Bye !

    J'aime

    1. Oui, c’est super amusant comme défi 😉 Il y a une bonne ambiance sur la page FB où sont centralisés tous les participants, il y a beaucoup de partage et de motivation 😉 Ca aide pour parvenir à lire ces 1000 pages, même si, du coup, on passe un peu de temps sur les réseaux sociaux à regarder om en sont les autres :p je te conseille d’y participer un jour 😉 Et merci, je suis super contente d’avoir enfin réussi à atteindre mon objectif ^^

      J'aime

  2. Bravo pour ces milles pages lues !
    Je n’ai pas participé cette fois mais j’espère bien faire la suivante =)
    Et une bd/un manga ce n’est pas de la triche, ça reste de la lecture =D

    J'aime

    1. Merci 🙂 En effet, c’est pas de la triche, mais normalement, seuls comptent les romans. Enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre sur Facebook, parce que certains râlaient à propos des BD/mangas qui faisaient gagner plus de pages que la lecture d’un roman… En tout cas, je suis fière d’avoir enfin réussi à relever ce défi 🙂 J’espère te retrouver pour le prochain challenge alors 😉 Vivement juin 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

