wish-liste

Wish-Liste #9

wish-liste

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien, que vous n’avez pas trop froid ou que vous n’êtes pas trop déprimé par ce qu’il se passe dans ce pays depuis la semaine dernière. Pour ma part, j’essaye d’éviter les réseaux sociaux, sauf Instagram, dont je suis devenue bien fan. J’ai hâte d’être à ce soir pour commencer mes lectures du week-end à 1000. En attendant, vu qu’il fait super moche ici, j’ai bien envie de retourner sous la couette. Surtout que pleins de romans intéressants sont sortis cette semaine, nous donnant ainsi une raison de plus pour rester au lit à lire. Voici ce que j’ai repéré cette semaine. Il y a pas mal de romance m/m pour une fois. On est au printemps et ça fait du bien, c’est parfait pour se détendre. Vous allez donc retrouver ma wish-liste les romans parus entre le 24 et le 30 avril que j’aimerais lire :

que-sera-demain--,-tome-1-867204-264-432.jpg À cause de sa mère un peu excentrique, Kirara est élevé comme s’il était une fille. À neuf ans, l’année où il gagne un concours de beauté, il fait la rencontre de ses nouveaux voisins, Ken et Kyôichi Tosayamada ; les deux frères sont beaux et cools, et pour ne rien gâcher, ils savent se battre ! Kirara éprouve instantanément une profonde admiration pour eux, au point de se mettre à les suivre partout. Quelques années plus tard, alors que les frères Tosayamada ont gagné le surnom de «  »chiens enragés » », Kirara a lui aussi grandi, mais au lieu d’être un garçon viril et fort comme il en rêvait, il est devenu encore plus beau et délicat. Pour ne rien arranger, il se rend compte petit à petit qu’il éprouve des sentiments pour Ken… mais lorsqu’il apprend par hasard que celui-ci est dégoûté par l’homosexualité, il réalise qu’il faudra qu’il garde le secret le plus absolu sur ses sentiments !!

Voici un manga qui promet d’être intéressant. Je suis curieuse de lire la manière dont les Japonais traitent l’homosexualité, et le fait de se faire passer pour une fille quand on est un garçon, puisque c’est de cette manière qu’est élevé le héro. J’ai l’impression qu’ils sont plus à l’aise avec ces questions que nous. On devrait aussi parler d’homophobie, ce qui peut apporter un peu de piquant dans cette histoire. Certes, je trouve la couverture un peu fade, mais j’aimerais bien découvrir ce manga. Il est sorti le 24 avril.

malenfer---terres-de-magie,-tome-4---les-sorcieres-des-marais-916853-264-432.jpgGabriel et Zoé se sont cachés dans les Terres de magie, après la disparition de leur ville Wallangar et de leurs amis. Parmi les sorcières des marais de Houquelande, ils découvrent un nouveau monde régi par ses propres règles. Alors que Zoé semble prendre conscience de son immense pouvoir, Gabriel doit l’aider à maîtriser mieux sa force pour défendre leurs amis. Un grand défi les attend…

Je sais, normalement j’évite de vous présenter des séries dans ma wish-liste, surtout si on est déjà au tome 4. Sauf que j’ai lu, et même chroniqué, les 2 premiers tomes de cette saga, et je l’aime beaucoup. J’ai d’ailleurs le tome 3 dans ma pile à lire. J’espère donc pouvoir lire ce tome 4, d’autant plus que j’aime beaucoup la plume de l’auteure et l’univers qu’elle a mis en place. Après, personnellement, je suis moins fan de cette couverture, qui m’attire moins que celles des autres tomes. Mais les dessins à l’intérieur doivent encore être magnifiques. Un tome qui finira donc certainement dans ma pile à lire. Il est paru le 26 avril.

en-miroir-897751-264-432.jpg« Le passé est un reflet, dans lequel je me regarde… »

Indiana a dix-sept ans lorsque son frère, que les médias ont surnommé le Violoncelliste de Washington, est envoyé dans le couloir de la mort. Huit ans plus tard, il est étudiant en criminologie à l’université de Columbia, à l’autre bout du pays. La semaine il vit dans son petit studio de Harlem et les week-ends il rentre au Centre d’ Ethologie de Rick Karl, là où il a échoué cinq ans plus tôt, abîmé et perdu.

Grâce à Rick et à Cruz, un cheval aussi sauvage que lui, Indiana se reconstruit jusqu’à retrouver une vie normale, un peu fragile parfois, mais à laquelle il s’accroche plus que tout. Entre ses amis, cette famille de cœur, ces hommes qu’il aime pour quelques heures, il profite d’un quotidien qui s’égrène au fil des jours tranquilles. .

Jusqu’à que le Prêtre abandonne sa première victime dans les rues de New York.

Si tous les indices semblent désigner Indiana comme le coupable idéal, l’inspecteur Souleymane Mâalam, de la NYPD, refuse d’y croire Il cherche des pistes invisibles, s’acharne sur des preuves qui n’existent pas. Plus que tout, il est persuadé de l’innocence de ce jeune homme dont le regard le trouble plus qu’il n’ose le dire.

Enquêteur dévoué, souvent emporté, Souleymane est un homme compliqué qui cultive ses secrets. D’une beauté un peu dérangeante, il porte en lui des valeurs qu’il cache, des tendresses qu’il masque et des blessures qu’il refuse d’avouer.

C’est une rencontre explosive, une course sur les pas d’un tueur caché dans l’ombre, un amour tellement fort qu’on a peur de le nommer, des mensonges si bien dissimulés.

L’issue est imminente.

Elle est juste là.

Comme une vérité impossible à imaginer.

« Le passé est un miroir… »

Il y a quelques semaines, je vous ai déjà parler de cette auteure qui sortait un autre roman m/m. Il était dans ma wish-liste. Celui-ci va aussi y finir, car je trouve super l’idée de mélanger une petite romance dans un polar. De plus, la couverture et le résumé titillent ma curiosité, je veux savoir qui est ce Prêtre, et le rapport que cela à avoir avec le frère du héro, normalement dans le couloir de la mort. Ce roman me fait vraiment envie. En plus, il est sorti chez MxMBookmark  une maison d’édition dont le blog est partenaire, une maison d’édition que j’adore. J’espère pouvoir vous en parler prochainement. Le roman est sorti le 26 avril.

quelques-mots-dans-la-marge,-tome-1-924503-264-432.jpgJohn McCann, un homme qui juge le monde à l’aune d’un livre de comptes, a une ambition suprême dans la vie : obtenir, vivre et profiter des bénéfices de sa fonction de cadre supérieur. Mais il se heurte à un léger problème : les migraines vont empirer s’il ne fait pas un changement drastique dans sa vie. Il lui faut un ‘retour au vert’, s’acheter un petit commerce tranquille en pleine campagne, se poser et se trouver des occupations plus saines pour meubler son temps…

Même si John sait que le médecin a raison, il ne peut pas se résoudre à lâcher le boulot pour lequel il s’est tant battu. Concédant que le sacrifice d’une année sabbatique ne devrait pas lui être trop dommageable, il se retrouve à la tête de Marges, une petite librairie pittoresque, secondé par Jamie, le fils de son précédent propriétaire. John espère mettre cette année à profit pour gérer son stress avant de retourner au front.

Ce qu’il ne pouvait pas prévoir c’était l’attirance que Marges et ses habitants exerceraient sur lui, en particulier cet homme négligé et silencieux qui se réfugie dans le vieux fauteuil en cuir de la section des livres d’occasion. Les envies de John de passer une année simple et sans attaches s’effilochent quand il rencontre David, ce qui le force à réévaluer le sens de la vie, de l’amour et de ce qu’il en attend réellement. John et David sont obligés de faire la paix avec leurs passés respectifs, tout en luttant pour savoir quel futur ils pourraient bien construire ensemble.

Voici le premier tome d’une romance m/m qui m’a l’air bien sympathique. J’aime beaucoup la couverture du livre. En plus, on va parler de librairie, ce qui est toujours agréable. J’aime aussi l’idée qu’on ait un personnage principal accro à son travail et à l’argent, ce qui est presque l’inverse dans le monde de la libraire, mis-à-part la passion. L’idée de base du roman me plait donc. Il est sorti le 26 avril.

i-am-princess-x-918804-264-432L’amitié plus forte que la mort!

May et Libby étaient les meilleures amies du monde. Mais Libby a disparu dans un accident de voiture, et May ne s’en est jamais remise. Trois ans plus tard, May découvre avec stupeur des autocollants à l’effigie de Princess X placardés dans toute la ville ! C’est un personnage qu’elle avait créé avec Libby! Qui a bien pu la reprendre à son compte ? Un site internet lui est même dédié et l’on peut y lire ses aventures. En les parcourant attentivement, May découvre des indices troublants qu’elle seule peut comprendre… Qui se cache derrière Princess X?

Voici un roman dont j’ai entendu que du bien, pour le moment, sur internet. C’est ainsi que je l’ai repéré, et aussi parce qu’il a un résumé qui me plait beaucoup. J’aime les histoire d’amitié, et ici on est en plein dedans. Et l’idée d’un personnage inventé qui vient hanter l’héroïne est super. Moi aussi je veux savoir qui se cache derrière Princesse X. Le roman est paru le 26 avril.

Et vous ?

Quelle sortie livresque vous a tapé dans l’œil cette semaine ?

Quel roman avez-vous envie de dévorer ce week-end du 1er mai ?

Quel livre allez-vous ajouter à votre pile à lire ?

Bon week-end prolongé à tous 😀

Laisser un commentaire

