wish-liste

Wish-Liste #6 (semaine du 27/03 au 2/04)

wish-liste

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien. Le week-end arrive enfin. Pour certains, il est même synonyme de vacances. On commence à sentir la fin de l’année, c’est super. Mais en attendant, aujourd’hui, je vais vous présenter ma wish-liste de cette semaine. Je vous rappelle le principe, je ne vous parle ici des livres sortis cette semaine, donc des nouveautés, qui me tentent et que j’aimerai beaucoup lire. Ces sorties sont donc comprises entre le lundi 27 mars et le dimanche 2 avril. Voici ma liste de cette semaine, où je pense que j’ai dû faire ma difficile parmi toutes ces sorties, car peu d’entre elles m’ont vraiment donné envie de les lire. Je rappelle aussi que je ne parle que des romans brochés, donc non des poches, ou des suites de sagas dont je n’ai pas encore parlé sur le blog :

enfants-des--lements,-tome-1---chevaucheurs-de-foudre-877724-264-432.jpg Stormrider.

Un nom étrange quand on réside en France.

Un nom original qui se révèle être bien plus que cela le jour où je me découvre le talent de contrôler la foudre. Mais ce pouvoir se révèle être davantage une malédiction qu’un don. Je me fais rattraper par le passé de mes ancêtres, glorieux mais couvert de zones d’ombres que je ne suis pas prête à assumer.

Une secte aux desseins sanguinaires et une Caste séculaire vivant dans le secret se disputent mes pouvoirs, trop puissants pour passer inaperçus.

Voilà, vous avez un aperçu de l’ambiance qui règne autour de moi.

Je m’appelle Sandy, je suis une Chevaucheuse de Foudre et je serai un pion sur l’échiquier de l’Ancienne Prophétie.

J’adore la maison d’édition Anyway, et j’essaye donc de suivre leur actualité. J’ai aussi pas mal entendu parler d’Agathe Roulot, l’auteure de ce roman, qui n’est pas son premier. Elle a écrit d’autres titres que j’aurais aimé mettre dans ma wish-liste mais que je n’ai pas encore obtenu, je serais donc curieuse de découvrir ce roman. En plus, c’est du fantastique, et vous avez dû repérer ma passion pour ce genre. Je pense donc que ce titre pourrait me plaire. L’histoire a l’air sympathique. Le roman est sorti le 28 mars.

l-affaire-melodie-cormier-912803-264-432.jpg La petite Mélodie Cormier, 10 ans, a disparu. Elle s’est volatilisée, un jeudi matin ordinaire. Ses parents l’ont vue monter dans l’autobus scolaire, mais elle ne s’est jamais rendue jusqu’à la cour d’école. Le mystère est total.

Ailleurs dans la ville, Marco Genest reçoit des messages étranges. Un correspondant anonyme affirme détenir des renseignements sur la mort accidentelle de ses parents, survenue plusieurs mois plus tôt. Accidentelle, vraiment?

Alors que Marco et l’enquêteur Héroux tentent de démêler leurs intrigues respectives, les liens entre elles deviennent troublants. Mais si les parents de Marco sont décédés, la petite Mélodie, elle, est toujours vivante, au moins jusqu’à preuve du contraire…

Les histoires de disparues d’enfants ont tendance à me fasciner, car je me demande toujours comment on va les retrouver, et surtout comment des adutes peuvent s’en prendre ainsi à des enfants. D’après ce que j’ai compris, sur les réseaux sociaux, ce roman est en plus inspiré d’une affaire réelle, qui a marqué le Québec. Le mystère de l’enlèvement à l’air intéressant et j’aimerai bien découvrir le fin mot de cette histoire. Ce roman est paru le 29 mars.

road-trip-913521-264-432.jpgAu cours d’un voyage, n’importe quoi peut arriver… Une comédie farfelue et tendre !

Vanessa est une jeune femme gentille. Trop gentille. Sa nouvelle lubie pour faire le bien dans le monde, c’est d’aller livrer de l’eau aux Africains. Elle remplit donc une vieille guimbarde et c’est parti pour une expédition sans problèmes.

Enfin presque… Si seulement, elle ne devait pas faire du covoiturage et supporter Gauthier, un jeune homme arrogant et mufle. Tout les oppose et le périple s’annonce mouvementé, surtout quand la voiture tombe en panne au beau milieu de la Creuse.

Le désastre risque de tourner au cauchemar quand ils débarquent dans le seul lieu habité du coin, un étrange centre de remise en forme. Un majordome se promenant nu dans les couloirs, des septuagénaires bien verts pour leur âge, une nymphomane et un délinquant vont devenir autant de petits cailloux sur l’improbable chemin menant au bonheur…

J’ai hésité avant de mettre ce roman dans ma wish-liste, car il est un peu à l’opposé des autres livres que j’ai pu vous livrer au cours de toutes ces semaines. Cependant, il a l’air drôle, et léger, et je pense donc qu’il peut être un bon roman de détente. J’en ai très peu, alors cela peut faire du bien de temps en temps de se lancer dans une lecture plus comique et simple. Je pense que ce roman peut être agréable à lire. Il est sorti le 29 mars.

Et voilà, ma liste s’achève déjà. J’aurai pu rajouter à celle-ci le dernier Guillaume Musso, qui est sortie le 30 mars, seulement, je ne suis pas une grande fan de la plume de cet auteur, et de toute manière, il y a de grandes chances que je finisse par lire ce roman, ne serait-ce que pour y jeter un coup d’œil. Cette sortie fait partie de celle à laquelle on a peu de chances d’échapper. Il y a aussi, cette semaine, eu des suites de séries que je n’ai pas encore commencé, ce qui explique pourquoi elles ne sont pas évoquées dans cet article. Voilà pourquoi ma liste est assez courte cette semaine.

Et vous ?

Quelle sortie avez-vous repérée cette semaine ?

Celle qui vous donne le plus envie ?

Celle que vous allez automatiquement acheter ?

Bon début de week-end à tous 🙂

 

Laisser un commentaire

