wish-liste

Wish-liste #5

wish-liste

Bonjour les amis. On se retrouve aujourd’hui pour évoquer les sorties littéraires parues cette semaine. Pour la 5e semaine, je vais donc vous présenter les romans et autres qui me tentent dans toutes les parutions sorties entre le 20 et le 26 mars. Cette semaine, j’ai réussi à trouver quelques titres qui me font envies. Il s’agit encore d’une semaine avec pleins de nouveautés intéressantes. Voici donc les sorties que j’ai repérées cette semaine :

replica-906485-264-432.jpgD’aussi loin qu’elle se souvienne, Gemma a vécu d’hôpital en hôpital. Adolescente solitaire, surprotégée par ses parents à cause de sa santé fragile, sa vie se réduit maintenant à sa maison, son école et ses échanges avec sa seule amie, April. Mais quand elle découvre que le nom de son père est associé au mystérieux institut Haven, qui d’après la rumeur abriterait des expériences scientifiques monstrueuses, Gemma décide de quitter le sanctuaire qu’elle a toujours connu et de se rendre sur l’île d’Haven pour découvrir ce qu’il s’y passe réellement…Lyra – ou numéro 24 – n’est pas humaine, c’est une reproduction. Pour elle, le monde se limite à Haven, aux savants et infirmières qui s’occupent d’elle. Le jour où l’île devient le théâtre d’une terrible explosion, Lyra s’échappe. À l’extérieur des murs de l’Institut, elle découvre un monde qu’elle n’avait jamais soupçonné et rencontre Gemma. Ensemble, elles essaient de lever le voile sur les mystères de Haven, et les secrets qui leur seront révélés vont changer leur vie pour toujours…

J’aime beaucoup l’idée de ce roman, le mystère autour du père de Gemma qui plane, puis celui sur ce qu’est Lyra. On sent aussi bien de la science-fiction dans ce roman que de l’angoisse liés aux mystères, une sorte d’enquête qui va être faite par les deux filles. Ce roman m’intrigue beaucoup et je me demande bien ce qu’elles vont trouver à la fin. Il est sorti le 22 mars.

coverOpérationpantalon.png L’uniforme, oui ! La jupe, non ! Liberté, égalité, pantalon !

Liv (ne l’appelez pas Olivia, il déteste ça) sait depuis toujours qu’il est un garçon et non une fille, mais le règlement très strict de son collège en matière d’uniforme lui interdit de porter un pantalon. Il lui faudra donc porter des jupes.

Commence alors l’Opération Pantalon. La seule manière pour Liv d’obtenir ce qu’il veut, c’est de mener la bataille lui-même. Et il ne compte pas seulement changer les règles : il veut changer sa vie, un combat loin d’être gagné d’avance !

Si vous m’avez suivi cette semaine sur les réseaux sociaux, vous savez donc déjà que j’ai reçu ce roman cette semaine. Son résumé me plaisait beaucoup, j’aime l’idée de se battre contre quelque chose de sexiste, ici l’uniforme. En plus, on aborde dans ce roman les questions transgenres, puisque Liv estime qu’il est un garçon, et non une fille. C’est très intéressant d’aborder ces questions dans un roman jeunesse, et c’est aussi ce qui me plait dans cette histoire. Le roman est paru le 23 mars.

emma-et-capucine,-tome-1---un-reve-pour-trois-907554-264-432.jpg Emma et Capucine sont soeurs et partagent un rêve : entrer ensemble dans la prestigieuse école de danse de l’Opéra de Paris pour devenir danseuses étoiles. Capucine passe les premières auditions avec succès. Pas Emma… et le monde de la jeune fille s’écroule. Mais sa vocation n’est-elle pas ailleurs ?

Si son père l’encourage à chercher sa propre voie, sa mère n’envisage pas qu’elle puisse renoncer à la danse. Quant à Capucine, l’idée même d’évoluer sans sa soeur lui paraît un défi insurmontable. Néanmoins, Emma découvre de nouveaux horizons et de nouvelles sensations grâce au hip-hop…

Depuis le temps que vous suivez mon blog, vous savez que j’aime beaucoup  la danse classique, et donc que je suis sensible aux histoires qui parlent de ce milieu. Ici, nous sommes avec une bande-dessinée jeunesse, et déjà j’aime beaucoup la couverture, et le résumé me plait ici, parce que pour une fois, on évoque ces petites filles qui rêvent d’être étoiles et qui échouent. J’aimerai suivre le parcours d’Emma pour voir comment elle va s’en sortir face à son rêve détruit, voir comment elle va se reconstruire, et comment elle va accepter que sa sœur elle soit prise et elle non. Le lien entre Emma et Capucine a l’air assez intéressant et je pense que cette histoire promet de passer un bon moment. La BD est sortie aujourd’hui, soit le 24 mars.

phitanie,-tome-2---les-quatre-royaumes-898398-264-432Alors que la Rébellion est plus affaiblie que jamais, Héloïne devra affronter ses démons pour se venger de Valdaraus.

Accompagnée d’Arthus et Emmeran, elle va partir à la rencontre des autres royaumes pour les rallier à leur cause. Mais ce nouveau voyage sera semé d’embûches et il n’est pas certain que toutes les découvertes qu’il réserve aux Rebelles soient de bon augure…

Pour la première fois depuis que j’ai lancé ce rendez-vous, je vous présente un tome 2. J’ai chroniqué le tome 1 pour les éditions Rebelle et je vous l’avais présenté sur le blog, il est donc normal que je vous parle du tome 2, qui sort aujourd’hui. J’ai très envie de suivre la suite des aventures d’Héloïne, entre magie et science-fiction. Cette suite promet d’être aussi bonne que le premier tome, et aussi riche en découverte sur le monde de Phitanie.

Et vous ?

Quelles sorties vous tentent cette semaine ?

Il y a-t-il des sorties dans ma liste qui vous donne envie ?

Que vous avez envie de retrouver chroniquées sur le blog ?

Bonne fin de semaine à tous 😀

Publicités

3 réflexions au sujet de « Wish-liste #5 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s