challenge

Bilan week-end à lire du 10/03/17-12/03/17

15965945_10212024179390648_974058897313145295_nBonjour tout le monde. J’espère que vous avez passé un bon week-end, que vous avez pu en profiter pour recharger vos batteries en vu de la semaine qui va suivre. Chez nous ça a été, même si le temps hier était bien moche par rapport à ce qu’il y avait à la fin de la semaine dernière. Mais si je reviens vers vous aujourd’hui, c’est pour vous donner le bilan des lectures de ce week-end, qui était un week-end à lire. Vendredi, je vous avais partagé ma pile à lire pour ce week-end, ainsi que mon objectif. j’avais prévu de lire 600 pages, et je dois vous dire tout de suite que j’ai encore échoué. Je dois être autour de 400 pages, ce qui pour moi n’est pas glorieux. J’ai encore échoué à atteindre mon objectif. Je vais finir par croire que je me donne des objectifs bien trop grands, ou que je suis incapable de lire autant en si peu de temps. Enfin, j’espère me rattraper le mois prochain, pour le week-end à 1000.

J’ai quand même tiré quelques conclusions qui pourront m’aider pour le prochain challenge. En effet, j’ai découvert que je ne choisissais pas très bien mes livres. Même si j’aime bien mes lectures, il s’est avéré que l’une d’entre elle était un peu plus complexe que ce que je pensais, et me demandais de réfléchir ou de revenir sur certaines phrases pour être certaine de tout comprendre. L’écriture, qui était quand même fluide, était aussi exigeante. Je pense que pour un tel challenge, il faut privilégier des lectures qui coulent de source.

Je crois aussi que pour le prochain challenge, je dois m’isoler, ou du moins me couper d’internet et de la télévision, et des jeux vidéos. Je crois que la présence du dernier Zelda chez moi n’a pas aidé pour ce challenge. J’ai profité aussi de ce week-end pour jouer, or je ne peux pas jouer et lire en même temps. J’ai dû faire un choix qui n’a pas avantagé mon challenge, même si je n’ai pas joué longtemps.

Il a aussi le fait que j’ai voulu avancer dans mon roman, dont je vous parlais ici. Suite à une poussée d’inspiration, j’ai passé la matinée d’hier à écrire, au lieu de lire. Cela m’a permis d’avancer dans mon roman, mais pas dans mes lectures. Pour le prochain challenge, j’espère avoir terminé mon roman, ce qui me permettra d’avoir l’esprit plus libre pour me consacrer à autre chose.

j’ai donc quasiment terminé Indigo Road, et j’ai dépassé la moitié de La Bibliothèque. Vous devrez normalement retrouver ces deux romans bientôt en chronique sur le blog. Même si j’ai échoué dans ce challenge, il m’a au moins permis d’avancer un peu dans mes lectures en cours, ce dont je suis quand même contente.

Et vous ?

Vous avez participé à ce challenge ?

Vous l’avez réussi ?

Vous comptez participer au week-end à 1000 ?

Qu’avez-vous appris sur votre manière de lire durant ce week-end ?

Bonne semaine à tous 🙂

Une réflexion au sujet de « Bilan week-end à lire du 10/03/17-12/03/17 »

  1. Je ne participe à ce genre de week-end que lorsque je réussi à n’avoir rien de prévu, et il faut effectivement se couper d’internet, des jeux vidéo… Il ne faut pas s’empêcher d’y jouer un peu ou d’y faire un rapide tour, mais il faut éviter la tentation d’y passer 3h 😉
    Aussi, je privilégie les nouvelles et les romans jeunesse, qui sont généralement plus rapides à lire car écrit plus simplement. J’espère que ça te donnera des pistes pour la prochaine fois ^^
    Après, si tu es subitement inspirer pour écrire, pour le coup, il ne faut surtout pas t’en empêcher ! Tu as bien fait.

    J'aime

Laisser un commentaire

