wish-liste

Wish-liste #3

Bonjour les amis. On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau récapitulatif des sorties livresque de cette semaine qui me font envie. Et il n’y a pas à dire, cette semaine, il y a de grosses sorties, avec de grands noms, et j’ai envie de toutes les lire. Cette semaine est riche de nouveautés qui me tentent. Alors, voici les romans sorties entre le 6 et le 12 mars qui risquent de se retrouver dans ma pile à lire :

ewa-899650-264-432Elle s’appelle Ewa. Elle est particulière. Elle ne doit jamais se regarder dans un miroir. Jamais. Son don étrange est une malédiction qu’elle ne maîtrise pas. Son passé est difficile à porter. Il lui est impossible de partager son secret. Elle ne peut faire confiance à personne.

Enfermée « pour son bien » à Miedzeska, dans une pension pour filles au cœur de la Pologne, Ewa survit entre humiliations et sévices. Elle serre les dents en rêvant d’évasion, mais personne ne s’échappe de cet internat.

Alors pourquoi des filles disparaissent-elles sans laisser de traces ? Que deviennent-elles ? Et surtout… qui sera la prochaine ? Ewa ne doit jamais céder à l’appel des miroirs, elle le sait. Elle a juré. Et si la vérité se cachait dans son reflet ?

Bon, j’avoue, je triche un peu avec ce titre, car il n’est pas sorti cette semaine, mais le 5 mars, donc dimanche dernier. En fait, je ne l’avais pas vu dans les titres prévus, alors que je suis avec assiduité son auteur sur les réseaux sociaux. Je savais bien qu’un nouveau roman devant sortir, mais je l’ai oublié dans mon article de la semaine dernière. Bref, ce roman me tente beaucoup.

le-club-des-tricoteuses-anonymes,-tome-1---femme-des-cavernes-recherche-humain-899469-264-432 Il y a trois choses que vous devez savoir sur Janie Morris :

1) Elle est incapable d’entretenir une conversation sans fournir Trop d’Informations Inutiles, particulièrement quand elle est troublée.

2) Personne ne la trouble plus que Quinn Sullivan.

3) Elle ne sait pas comment tricoter.

Après avoir perdu son petit ami, son appartement et son travail le même jour, Janie ne peut s’empêcher de se demander quels tourments le destin lui réserve encore. À sa plus grande humiliation, Quinn Sullivan, autrement connu sous le nom de M. FessesD’enfer, est le témoin de tout cela et n’a ensuite de cesse de réapparaître dans sa vie, comme une paire de chaussures que l’on convoite mais qu’on ne peut pas s’offrir. La seule chose à laquelle Janie ne s’attendait pas, c’est que Quinn, l’objet de ses légères -mais inoffensives- tendances obsessionnelles, lui fasse une proposition qu’elle ne peut refuser.

Je crois qu’il est de plus en plus dur pour moi de résister aux sorties de mon partenaire MxM Bookmark. Les sorties que proposent cette maison d’édition sont toujours sympas, et j’adore la couverture de celle-ci. Le roman promet de la légèreté, et j’ai envie de savoir ce qui va arriver à Janie. Le roman est sorti le 8 mars.

fin-de-ronde-874491-264-432 Sept ans après le massacre perpétré par Brady Hartsfield (Mr Mercedes), ce dernier gît sur son lit d’hôpital, paralysé, le cerveau endommagé, subissant les essais cliniques expérimentaux du Dr Babineau.

Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill

Hodges, son plus vieil ennemi…

Je suis une faible, je peux difficilement résisté à un Stephen King. Même s’il me reste à lire Carnets Noirs, qui est dans ma pile à lire, j’avais bien aimé Mr Mercedes et j’ai envie de savoir comment cette histoire va être conclue. Et j’adore la plume de Stephen King. Ce roman est l’une des grosses sorties dont je vous parlais en introduction. Il est sorti le 8 mars.

--duree-determinee-871553-264-432.jpgPyxis ! Une entreprise novatrice, audacieuse, dynamique, pilier du marché du divertissement. Le rêve de tout jeune diplômé – du moins en apparence.

Pour Ophélie, le CDD est une corde raide. Si elle parvient à garder l’équilibre, sa place chez Pyxis sera acquise. Bien sûr, il lui faut composer avec ses amours en friche, ses amis en galère, et le manque de soutien familial ; mais elle est bien décidée à réaliser son rêve.

Pour Samuel, le CDD est un accident. Abattu par la dépression avant d’avoir pu terminer sa thèse, il a postulé à tout hasard pour un job chez Pyxis, qui lui permettrait au moins de ne plus squatter chez sa sœur. Surpris d’avoir été retenu, il s’engage sur cette voie nouvelle d’un pas hésitant.

Elle sait exactement ce qu’elle veut faire. Lui n’en a aucune idée. D’un extrême à l’autre se dessine le portrait de la génération Y, pour qui tout semble à durée déterminée…

Voici LA Sortie que j’attendais avec impatience. Depuis le temps que j’en entends parler sur les réseaux sociaux de ce roman qui parle enfin d’un grand problème de ma génération, celui des stages dont usent et abusent les entreprises au lieu de recruter. J’ai très envie de lire ce roman pour savoir comment le sujet va être traité. En plus, c’est un roman de Samatha Bailly, une grande auteure de notre époque. Le roman est sorti le 8 mars et je bave toujours autant devant.

wayward,-tome-1---un-nouveau-depart-878154-264-432.jpgElle s’attendait à changer de vie. Elle ne va pas être déçue.

Rori Lane s’apprête à commencer une nouvelle vie. Fruit d’un amour passionnel et fugace entre un Irlandais et une Japonaise, elle se rend pour la première fois à Tokyo pour rejoindre sa mère. Fascinée par cette nouvelle culture et par l’ampleur de la mégalopole tokyoïte, elle s’amuse à vagabonder dans les rues, jusqu’au jour où elle fait une rencontre inattendue… Attaquée par de monstrueuses créatures sorties tout droit des légendes, elle ne doit son salut qu’à Ayane : une jeune fille, comme elle, mais dotée de super-pouvoirs. Très vite, après cette rencontre, Rori découvre qu’au fond d’elle sommeille aussi un grand pouvoir…

Voilà le seul comics de ma liste, mais quel comics. Je l’ai feuilleté hier dans notre boutique spécialisée, et je suis tombée sous le charme de cette couverture et de ce résumé. L’histoire promet de belles perspectives et le dessin est très sympa. Ce comics est une belle découverte et il me tarde de le lire. Il est sorti le 8 mars.

premier-arret-apres-la-mort-897998-264-432.jpg Juillet 2018 : l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie, la Belgique sont touchés par une terrible vague d’attentats ; les tensions en mer de Chine font craindre le début d’une troisième guerre mondiale. La France semble épargnée, jusqu’à ce qu’on retrouve un cadavre, calciné et mutilé, attaché à un arrêt de bus, puis un deuxième.

Au troisième corps supplicié découvert place Beauvau, un mystérieux correspondant annonce l’imminence d’une catastrophe : la France est prise de panique. Le président de la République demande que l’enquête soit confiée à une jeune et brillante commissaire, Fatima Hadj. Elle a vingt jours pour arrêter l’auteur de ces assassinats barbares. Sinon…

Voilà un autre titre qui me tente beaucoup. Certes, le sujet est inquiétant, voir un peu apocalyptique, mais c’est justement cela qui me plait dedans. On jongle sur ce qu’il se passe dans le monde et j’aime cette idée, de pouvoir faire de ce qui est terrible une certaine force en en faisant une histoire. Je pense qu’il est aussi important de parler de notre passé que de notre futur, et imaginer une histoire policière dans un avenir proche est une bonne idée. Après tout, c’est aussi ce que j’ai voulu faire dans mon roman Changez de vie. Parler des attentats est aussi important. Ce roman peut être prometteur. Il est sorti le 8 mars et fait partie de mes demandes NetGalley.

du-feu-de-l-enfer-886021-264-432Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l’une des combines d’Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s’accumulent autour d’eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s’intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l’épreuve les liens du sang.

J’avoue ne pas encore avoir eu l’opportunité de lire des romans de Sire Cédric, même s’il est souvent cité dans les blogs sur les polars. En tout cas, j’aime la couverture de ce roman, et il promet quelques frissons, ce dont j’ai envie. L’histoire a l’air sympa et j’aime bien l’idée de la traque sanglante. Le roman est sorti le 9 mars.

Voilà, il y a vraiment eu pleins de sorties intéressantes cette semaine. Et encore, je ne vous ai pas parlé des mangas. Les sorties de cette semaine en manga qui me tentaient, des premiers tomes, sont déjà dans ma pile à lire. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j’ai en effet posté une photo de mes récentes acquisitions hier.

Et vous ?

Il y a des sorties dans ma liste qui vous plaisent ?

Que vous avez envie de lire ?

Quelles sorties de cette semaine vous avez envie de lire ,

Que vous avez achetées ?

Bon courage tout le monde, c’est bientôt le week-end 😀

Publicités

5 réflexions au sujet de « Wish-liste #3 »

  1. Je ne connaissais pas du tout Wayward mais j’avoue que visuel et résumé me donnent immédiatement beaucoup envie. Peu connaisseuse en comics (pour ne pas dire quasiment inculte), ton enthousiasme me tente franchement !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s