wish-liste

Wish-list #2

wish-liste

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien. Courage, nous sommes à la fin de la semaine, le week-end est là.

Aujourd’hui, on se retrouve pour le nouveau rendez-vous commencé la semaine dernière, celui de ma wish-list, celui qui vous parle des sorties de romans et autres sur la semaine en cours, donc du lundi au dimanche. Comme il y a beaucoup de sorties chaque semaine, je vous ferai une sélection des romans qui personnellement me tentent beaucoup. Ainsi, toutes les semaines, vous aurez la possibilité de voir les livres, en nouveauté, que je souhaiterais rajouter dans ma pile-à-lire, et qui donc pourraient se retrouver à être chroniqués sur le blog. Cette liste est purement subjective et elle n’engage que moi. Elle concerne des romans qui me donnent envie de les lire, parce que la couverture ou parce que l’histoire m’a d’abord attirée. Pour certains titres, je l’ai vu sur les réseaux sociaux, sur d’autres blogs, et ils m’ont frappés. Peut-être que certains titres géniaux ne seront pas dedans parce que, sur le moment, je ne les auraient pas remarqués. Il y a beaucoup de sorties en une semaine. De même, je ne mets que les premiers tomes, sauf si c’est une série que je suis déjà.

Voici donc ma wish-liste parmi les sorties de cette semaine (du 27 février au 5 mars) :

Holly Crek.jpg Héros des petites villes, et cœurs des grandes.

Jefferson Lee Davis vit une vie heureuse en ville, jusqu’au jour où son oncle préféré fait une mauvaise chute, conduisant notre héros à Holly Creek pour s’assurer que ledit oncle se porte bien. Jefferson Lee sait comment jongler avec les histoires de cette petite ville du sud, et les habitants l’accueillent à bras ouverts. Tout le monde, sauf le Shérif de la ville, Zane Yarbrough.

Les Journées des Cornouillers, le plus grand festival de la ville approche à grands pas, et Jefferson se met sur le pied de guerre, afin d’assister son oncle, le blogueur de la ville, même si cela le place sur le chemin du Shérif. Des voisins singuliers, une famille envahissante et un meilleur ami des plus énergiques, tous se rassemblent pour transformer la vie de Jefferson à Holly Creek en une véritable aventure. Lorsqu’il perd son travail en ville, Jefferson Lee doit recommencer à chercher un job qui le conduirait hors de cette petite ville chère à son cœur. Ce grand garçon de la ville trouvera-t-il l’amour dans les bras du shérif ou bien l’appel de la ville sera-t-il trop fort ?

Je trouve ce résumé prometteur. Il sortait le 28 février.

j-ai-avale-un-arc-en-ciel-888787-264-432Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux Etats-Unis depuis que j’ai trois ans. Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique… Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité… c’est que j’ai avalé un arc-en-ciel.

Ce roman a l’air assez simple, plutôt pour ados, mais je le trouve intriguant, son titre et sa couverture m’ont interpellés et je me demande donc ce qu’il cache comme histoire, ce qui est arrivé à Capucine, même si on devine une histoire d’amour. Il est sorti le 2 mars.

sans-nouvelles-de-toi-780257-264-432Ce voyage au Mexique était censé être une fête, il va tourner au cauchemar pour Caroline et son mari Hunter. Un soir, alors qu’ils s’apprêtent à célébrer leur anniversaire de mariage au restaurant de l’hôtel, la baby-sitter leur fait faux bond. Hunter finit par convaincre sa femme qu’il n’y a acun danger à laisser leurs deux petites filles endormies dans la chambre. Mais quand ils reviennent, la cadette, Samantha, deux ans, a disparu.

S’ensuivent des jours, des semaines et des années d’angoisse. L’enquête piétine et les médias s’acharnent sur Caroline, la décrivant comme une femme égoïste et indigne. Pourtant, cette mère déchirée continue d’espérer qu’on retrouve son enfant, persuadée que quelqu’un lui cache la vérité.

Quinze ans plus tard, Caroline reçoit l’appel troublant d’une jeune femme de 17 ans qui s’appelle Lili et qui croit se reconnaître dans l’un des portraits modifiés relayés par les médias. Samantha serait-elle toujours vivante ? Et que s’est-il réellement passé la nuit où la petite fille a disparu ?

J’aime beaucoup les polars, et les disparitions d’enfants m’interpellent toujours, surtout si l’enfant revient, car on a toujours le doute : est-ce bien lui ou non ? Je pense donc que ce titre peut être plaisant à lire. Il est aussi le 3 mars.

Cette semaine, peut de titre m’ont frappés, même s’il y a de jolies sorties.

Et vous ?

Quel titre avez-vous repéré cette semaine ?

Quel titre attendez-vous avec impatience ?

Bonne fin de semaine 🙂

Laisser un commentaire

