wish-liste

Wish-liste #1

wish-liste

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien, et que vous avez bien profité de cette semaine si vous étiez en vacances. Moi, c’était ma dernière semaine, hélas. Les vacances sont passées trop vites. Enfin, le week-end se profile à l’horizon.

J‘ai décidé, cette semaine, d’instaurer sur le blog un nouveau rendez-vous, qui aura lieu chaque vendredi, qui vous parlera des sorties de romans et autres sur la semaine en cours, donc du lundi au dimanche. Comme il y a beaucoup de sorties chaque semaine, je vous ferai une sélection des romans qui personnellement me tentent beaucoup. Ainsi, toutes les semaines, vous aurez la possibilité de voir les livres, en nouveauté, que je souhaiterais rajouter dans ma pile-à-lire, et qui donc pourraient se retrouver à être chroniqués sur le blog. Cette liste est purement subjective et elle n’engage que moi. Elle concerne des romans qui me donnent envie de les lire, parce que la couverture ou parce que l’histoire m’a d’abord attirée. Pour certains titres, je l’ai vu sur les réseaux sociaux, sur d’autres blogs, et ils m’ont frappés. Peut-être que certains titres géniaux ne seront pas dedans parce que, sur le moment, je ne les auraient pas remarqués. Il y a beaucoup de sorties en une semaine. De même, je ne mets que les premiers tomes, sauf si c’est une série que je suis déjà.

Voici donc ma wish-liste parmi les sorties de cette semaine (du 20 au février) :

quand-je-serai-partie-839915-264-432 « Mon amour, avant tout, je dois te dire que je t’aime (…), je n’ai pas choisi de vous quitter. »

Alors qu’il rentre chez lui après avoir enterré Natalie, la femme de sa vie et la mère de ses trois enfants, Luke Richardson trouve sur le sol de l’entrée une enveloppe bleue sur laquelle son nom est inscrit, d’une écriture qu’il connaît bien : celle de son épouse disparue. Bouleversé, il découvre une lettre de Natalie, rédigée le jour de sa première séance de chimiothérapie près d’un an auparavant. C’est le début d’une longue correspondance unilatérale, qui conduit progressivement Luke à découvrir des secrets trop longtemps enfouis. Tourmenté par les lettres de son épouse, obsédé par le besoin de découvrir qui les envoie, Luke en vient progressivement à remettre en question son mariage et sa famille.

Parviendra-t-il, au-delà de la peine et de la souffrance, à envisager un avenir où l’amour subsiste envers et contre tout ? Est-il trop tard pour tenir ses promesses quand la personne qu’on aime a disparu ?

Ce roman est déjà dans ma pal, grâce au site Netgalley. C’est un roman autoédité. J’ai déjà lu un roman de cette auteure, Naufragés, qui lui était publié chez Michel Lafon. J’avais bien aimé ce premier roman. Ici, le résumé me tente beaucoup, j’aime l’idée de cet homme qui trouve une lettre de sa femme décédée. Il est sorti le 21 février.

passenger-659437-264-432 Soudain propulsée dans un couloir du temps, Eta, adolescente de 17 ans qui vit à New-York, se retrouve à bord d’un navire nébrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Mais parcourir les couloirs du temps n’est pas sans danger…

Ce roman, j’en ai pas mal entendue parler sur la blogosphère cette semaine. Apparemment, il est génial. Personnellement, j’aime bien l’idée des voyages dans le temps. Le roman peut être intéressant. Et j’avoue que j’adore sa couverture. Il est sorti le 22 février.

manipulation-tome-1-corbeaux-880600-264-432 Suite à la Troisième Guerre mondiale, l’humanité a été réduite à néant. Le million d’Australiens ayant survécu s’est scindé en dix groupes et a fondé autant de villes indépendantes ayant toutes pour principes de ne plus polluer, de ne plus se battre et même de n’avoir aucune relation entre elles.

Pourtant, non loin d’une de ces villes nommée Société, vivent Liza et sa petite sœur Anna, heureuses et insouciantes… Jusqu’au jour où Anna se fait kidnapper.

Liza réussira-t-elle à secourir sa jeune sœur qui est en réalité le petit génie Gallen, le seul capable de reprendre le flambeau d’une famille originale et surtout le seul à détenir l’Histoire de l’humanité ?

Ce roman fait partie de ceux dont j’entends beaucoup parler, avant même sa sortie. Il faut partie des grosses sorties de cette semaine. J’en ai entendu que du bien pour le moment. Sa couverture m’attire et son histoire a l’air super intéressante. J’aime les dystopies et celle-ci promet de passer un bon moment. Il est sorti le 22 février.

la-croisee-des-chemins-tome-1-pivot-point-889195-264-432Dans Pivot Point, une petite partie de la population a des capacités surnaturelles.

Ces personnes vivent au « Compound », un endroit tenu secret et invisible aux gens « normaux ».

Addison a la capacité, face à un choix, de se projeter dans le futur et voir ce que lui réserve les deux alternatives auxquelles elle est confrontée.

Lorsque ses parents divorcent et lui demandent de choisir entre rester avec sa mère au « Compound » qu’elle a toujours connu ou partir avec son père habiter chez les humains « normaux » au Texas, Addie décide de se projeter six semaines dans le futur…

Dans chacun de ses futurs elle connaitra l’amour, la perte et la trahison et Addie devra finalement choisir quelle réalité elle préfère … ou plutôt celle dont elle ne peut se passer.

je suis très fan de cette couverture. Le résumé est plaisant, et en plus c’est une sortie chez MxM Bookmark, l’une des maisons d’édition dont le blog est partenaire. Cette sortie me plait beaucoup. Il est en librairie depuis le 22 février.

Voilà, j’arrive à la fin de ma liste de cette semaine. Bien sûr, j’aurai pu vous parler de la sortie de Nuit, le dernier Bernard Minier, mais comme je n’ai toujours pas lu Glacé, dont ce roman est la suite, il me tente beaucoup moins. Peut-être que quand j’aurai lu Glacé, je me jetterai dessus, mais pas cette semaine.

Et vous ?

Quelle sortie vous donne envie cette semaine ?

Il y a des romans que vous avez déjà lu ?

Qu’en avez-vous pensé ?

Quels romans vous donnent envie pour la semaine prochaine ?

Bonne fin de semaine à tous 😉

Laisser un commentaire

