challenge

Semaine Livresque #1

semaine livresque 1.png

Bonjour tout le monde. Et oui, je vous présente un article un lundi, le lendemain d’un autre article. En fait, c’est parce que je voudrais vous présenter un challenge lancé sur le blog de Lecture-Passion d’une vie, qui commence aujourd’hui. Le but, c’est le même que celui de la semaine à lire, que j’avais fait en décembre dernier, c’est à dire lire un certain nombre de page pendant un temps limité. Vous retrouverez donc ce challenge sur le blog de Lecture-Passion d’une vie.

Pour ce challenge-ci, il faut donc lire pendant une semaine, soit d’aujourd’hui, lundi 20 février, à partir de minuit, à dimanche 23 février, à 23h59. On comptabilise le nombre de pages lues pendant cette semaine. Il n’y a pas d’enjeux particulier, juste celui de s’amuser en lisant. Moi qui attendais un tel challenge pour mes vacances, je suis contente de me lancer dans l’aventure.

Je me lance le défi de lire environ 1 500 pages pendant cette semaine. En plus, il y a des travaux dans mon immeuble à partir d’aujourd’hui, donc comme je vais me lever plus tôt, je vais avoir le temps de lire.

Pour cette semaine, je commence ma lecture avec One, de Jacinthe Nitouche.

couvone-png On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…

Et vous ?

Vous avez déjà fait ce type de challenge ?

Cela vous donne envie d’y participer ?

Bon début de semaine 🙂

4 réflexions au sujet de « Semaine Livresque #1 »

Laisser un commentaire

