Bonjour tout le monde. Aujourd’hui, en ce beau dimanche ensoleillé, où je suis occupée à fêter les 21 ans de mon petit frère, que le temps passe vite, j’ai envie de vous présenter autre chose qu’une chronique littéraire. En effet, vous avez vu le titre de l’article, aujourd’hui je vais vous parler de l’appel à texte partagé sur la page de la maison d’édition Harlequin. Pour ceux qui ne connaissent pas cette maison d’édition, elle est spécialisée romance. Pendant des années, elle était même moquée par rapport à ce genre, parce qu’on disait que lire des Harlequin, « c’était pas terrible ». Sincèrement, je n’ai lu aucun de leurs romans, ou du moins je ne m’en souviens pas. Pourtant, il y en a dans le grenier de mes parents, ma grand-mère paternelle en lisant beaucoup. Peut-être qu’un jour j’irai jeter un coup d’œil à tous ces romans qui m’attendent là-bas.
En attendant cela, je vais donc vous parler de cet appel à texte sorti cette semaine. Un appel à texte, c’est un concours d’écriture. Il y a un thème général, et ceux qui le veulent écrive dessus. Pour cet appel à texte, c’est « Votre Vie est un roman ». Vous retrouverez cette appel à texte ici.
Partagez vos histoires avec nous !
Vous avez rencontré trente-quatre fois l’homme de votre vie dans le métro, failli être victime d’un coup de foudre avec un séduisant inconnu en faisant vos courses au moins une douzaine de fois ; vous avez frôlé le dérapage torride dans l’ascenseur du boulot environ huit fois et votre voisin suédois du 4e est votre nouvelle âme sœur – la vraie, les autres ne comptaient pas – même s’il l’ignore encore.
Tout le monde vous le dit : à vous entendre, votre vie est un véritable roman. Alors, qu’attendez-vous pour transformer vos rêves en histoires passionnantes qui feront vibrer d’autres que vous ?
Lancez-vous et partagez le récit de ces rencontres et des magnifiques histoires d’amour qui fleurissent dans votre imagination ! Vous avez jusqu’au 30 juin pour nous envoyer votre manuscrit.
Camille vit à Paris depuis qu’elle a quitté le cocon familiale. Elle revient néanmoins tous les étés, une semaine par an, pour revoir sa famille. Mais cet été-là ne se passera pas comme prévu. Un écrivain à succès, qu’admire Camille, a emménager dans son village. Et celui-ci n’est pas un inconnu, mais le premier amour de Camille, qui a disparu alors qu’elle était au lycée, sans laisser de trace. Elle ne veut plus en entendre parler, mais entre ce qu’on veut et la réalité, ce n’est pas toujours aussi simple. Camille va-t-elle accepter les excuses de son ancien amoureux ?
Et vous ?Vous avez déjà participé à un appel à texte ?Cela vous plairait de lire mon histoire ?Qu’attendez-vous dans une romance ?Bonne fin de week-end à tous 😉
4 réflexions au sujet de « Appel à texte Harlequin »