challenge

Week-end à 1000 – 20/01/17 au 22/01/17

15965945_10212024179390648_974058897313145295_n

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous n’avez pas trop froid et que la neige ne vous embête pas trop. Ce week-end étant un week-end à 1000, je viens donc partager avec vous ma pal pour ce nouveau challenge. Alors, qu’est-ce que c’est le week-end à 1000 ? Il s’agit d’un challenge organisé par le blog de Lili Bouquine. Le but est de lire 1000 pages pendant un week-end, du vendredi à 19h au dimanche minuit. C’est un peu le même principe que pour la semaine à lire, dont je vous avais déjà parlé sur le blog. Ce week-end à 1000 n’est pas mon premier week-end de ce type, puisque j’ai déjà participé une fois l’année dernière, sans parvenir à atteindre l’objectif de 1000 pages. J’espère cette fois y arriver, même si hélas j’ai des choses de prévues ce week-end. Il va falloir que je fasse preuve d’une bonne organisation et d’une bonne volonté pour atteindre mon objectif. Ce que j’aime dans ce challenge, c’est toute l’entraide qu’il y a sur les réseaux sociaux, le partage de nos lectures. C’est un challenge que je conseille, en plus il permet de faire un peu baisser nos piles à lire.

Voici donc ma liste de lecture pour ce challenge :

couvbleublancsang1 5 juin 2018. Tandis que l’on célèbre à Notre-Dame l’enterrement du Président de la République mort tragiquement quelques jours auparavant, un convoi transportant une toile d’une artiste du xviiie siècle inconnue, Justine Latour-Maupaz, est pulvérisé au lance-roquette sur une autoroute du centre de la France. Au même instant, à New York, une œuvre de la même artiste est adjugée pour la somme inouïe de 53 millions de dollars. Pour quelles raisons des forces obscures cherchent-elles à détruire précipitamment, ou à s’approprier soudainement, les travaux de cette peintre ignorée ? À qui profite ce regain d’intérêt ? Eva Brunante, dont le père, seul exégète de la peintre, a disparu, va se lancer dans une enquête aux ramifications politico-financières vertigineuses. Bienvenue dans la république Bleu Blanc Sang ! 297 pages

couvlavieilledamequiavait A 87 ans, Mary Browning sent que le temps est venu pour elle de raconter son histoire et les secrets qu’elle garde enfouis depuis de si longues années. En fait, depuis le jour où un parachutiste est tombé dans le jardin de ses parents, faisant éclore son rêve : devenir aviatrice. Cette passion, Mary l’a vécue intensément, à chaque seconde de sa vie. Mais, en retour, elle a payé le prix fort, allant jusqu’à renier ses origines juives et sa famille pour suivre son destin. A qui confier et transmettre le récit de ce qui fut à la fois son feu sacré et sa grande faute ? La réponse arrive en la personne d’une très jeune fille. En elle, Mary croit retrouver les traits de Sarah, sa sœur adorée qu’elle a dû abandonner. Un signe du destin qui marque le début d’une amitié aussi belle qu’improbable, faite de confidences et de récits extraordinaires jusqu’à l’émouvante révélation finale… 353 pages

couvvestigestome1 Elle s’appelle Cassandre Prédier. Elle a 16 ans et va vivre le plus gros drame de sa vie.
Du moins, c’est ce qu’elle pensait jusqu’à ce qu’elle se voit contrainte de quitter Paris pour une petite ville de campagne.
Là, elle va intégrer une nouvelle école assez étrange où se trouve la classe A. Cette classe d’élite ne peut être intégrée qu’en primaire et l’on n’en sort qu’à la fin de ses études.
Alors pourquoi certains des élèves de la classe A – tel que Salomé et le beau Evon – s’intéressent-ils à elle ?
Qui est cette jeune femme que seule Cassie peut voir ?
Et surtout: Qui est vraiment Cassie qui semble changer de jour en jour depuis son arrivée dans cette école ?

Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez gardes à vos souhaits … 276 pages

couvcopiernestpasjouer_ Lorsque Nico Sirsky, chef de la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres, est chargé de l’enquête sur le corps congelé d’une fillette retrouvé dans un square parisien, il sait qu’il ne s’agira pas d’une enquête ordinaire.

Quand d’autres cadavres apparaissent, et qu’il s’avère que ces meurtres sont les copies conformes d’homicides commis par de célèbres tueurs en série, il comprend qu’il lui faut aller vite pour arrêter un tueur extrêmement organisé et dangereux, qui le provoque en semant des indices sur les scènes de ses crimes.

Et si tous ces meurtres étaient le résultat d’un jeu de rôle grandeur nature… qui est alors le maître du jeu ? 298 pages

 

Cela va me faire un total de 1224 pages. On verra si j’arrive à aller jusqu’au bout 😉

Et vous?

Vous comptez participer à ce challenge ?

Vous avez prévu combien de pages en tout ?

Quelle est votre pile à lire pour ce challenge ?

Bonne journée à tous 🙂

Publicités

7 réflexions au sujet de « Week-end à 1000 – 20/01/17 au 22/01/17 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s