challenge

Bilan semaine à lire #1

semaine-a-lire-1e

Bonjour à tous. Je viens enfin, alors que quelques semaines sont déjà passées, vous donner le résultat de ma première semaine à lire, celle qui s’est déroulée du 23 au 30 décembre 2016. Eh oui, il s’agit d’un challenge de l’année dernière. Mais même si ce challenge date, j’ai tout de même envie de partager avec vous mon bilan de cette semaine qui aurait dû être consacrée à la lecture. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les lectures prévues et mon objectif dans cet article consacré à cette semaine particulière.

Bon, comme vous devez vous en douter, je n’ai pas réussis à atteindre mon objectif. Il était beaucoup trop gros. Mais je suis tout de même contente, j’ai réussis à lire deux romans sur les cinq que j’avais prévu. Ceci m’a permis d’atteindre un nombre de 800 pages. Pour cette semaine entre Noël et le jour de l’An, c’est tout de même pas mal.

Alors, qu’est-ce qui m’a empêché d’atteindre mon objectif ? C’est Noël. En effet, je n’ai pas pu commencer mon challenge avant l’après-midi du 24 décembre. Le 23, j’étais dans la famille de mon fiancé, donc la soirée à été prise par le réveillon qui était décalé à cause de mon beau-frère qui ne pouvait que venir ce soir-là. Mes beaux-parents, chez qui nous étions, n’habitant pas à côté de chez nous, nous sommes restés chez eux jusqu’au 24 et nous sommes partis dans l’après-midi. Pour le 25, nous étions chez mes parents, donc la journée à été prise aussi. J’ai en fait perdu presque trois jours sur la semaine.

Mais il n’y a pas que ça qui m’a empêché d’atteindre mon objectif. Je ne sais pas comment font les autres lecteurs, mais j’ai beaucoup de mal à lire toute la journée. J’adore faire pleins de choses, comme profiter des vacances pour me promener, ce que je n’ai pas hésité à faire, me balader aussi sur l’ordinateur et les réseaux sociaux, regarder la télévision, je suis allée au cinéma, etc. En fait, cette semaine à été assez remplie, ce qui fait que j’ai eu du mal à me poser avec un livre autre que le soir. Je n’ai donc pas pu lire autant que je le voulais.

Du coup, je retiens que pour la prochaine semaine à lire, qui sera en décembre 2017, que je dois m’enfermer dans ma chambre et ne plus voir personne si je veux atteindre mon objectif. Evidemment, je rigole, mais il est vrai qu’il faudra que je sois plus organisée, et que je n’hésite pas à m’obliger à me pauser pour lire. En fait, ceci est valable pour tous les chalenges de ce type, comme le week-end à 1000 où il faut lire 1000 pages. Il me faut être plus régulière et organisée. Et ne pas prévoir un trop gros objectif.

Voici mes lectures validées à ce moment-là. Les chroniques devraient arriver bientôt sur le blog :

intouchable      terminus-elicius

Si jamais vous cherchez les prochains challenges de ce type, voici le tableau « officielle ». Le week-end à 1000 pages arrive bientôt. Vous avez déjà prévu vos lectures pour ce week-end là ?

15965945_10212024179390648_974058897313145295_n

Et vous ?

Vous avez participé à ce challenge ?

Vous avez validé votre objectif ?

Ce type de challenge vous tente ?

Bonne fin de semaine les amis 😀

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bilan semaine à lire #1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s