challenge

Ma Semaine à lire #1

semaine-a-lire-1e

Bonjour les amis. Et oui, je reviens aujourd’hui avec un nouvel article, afin de vous parler de la semaine à lire qui commence ce soir, pour toute une semaine. Alors, pour ceux qui ne connaissent pas le principe de la semaine à lire, cette dernière s’organise comme le week-end à mille pages. Pour ceux qui ne connaissent pas le week-end à mille pages, c’est un challenge organisé par la bloggueuse et booktubeuse Lili Bouquine, dont je vous conseille le blog. Le week-end, qui commence le vendredi à 19h et se termine le dimanche à 23h59, doit permettre de lire mille pages. Peut importe les lectures, c’est le nombre de pages qui compte. Ainsi, on peut aussi bien lire des BD que des romans. Pour s’inscrire à ce challenge, il faut le faire soit sur le blog de Lili Bouquine, soit sur le groupe Facebook associé, ou sur livraddict pour ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux.

En ce qui concerne la semaine à lire, elle consiste à se fixer un nombre de pages à lire sur une semaine complète. C’est une nouveauté de cette fin d’année, la première de l’histoire qui aura lieu. Elle commence donc ce soir et se termine vendredi prochain à 23h59. Cette semaine où je vais me consacrer à la lecture va donc me permettre de vider un peu ma pal et vous proposer pleins de chroniques pour ce début d’année.

Voici donc les lectures que j’ai prévu de lire :

Une famille trop parfaite.png Olivia Brookes et ses trois enfants se sont volatilisés.
Pourtant, dans leur jolie maison des quartiers chic de Manchester, tout semble normal : la voiture de la jeune femme n’a pas bougé, aucune affaire ne semble manquer. Même le sac à main et le téléphone d’Olivia traînent encore dans la cuisine. Un mystère pour la police.
Plus étrange encore : l’école assure ne pas avoir vu les enfants depuis plusieurs semaines ; Robert, le mari d’Olivia, semble plus furieux que désespéré ; et surtout, le nom de la jeune femme revient dans une ancienne affaire de disparition.
Car, deux ans plus tôt, c’est Olivia qui lançait, affolée, un avis de recherche pour retrouver son mari et leurs enfants, dont elle était sans nouvelles…

Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez les Brookes ? Quels sombres secrets cache cette famille que tout le voisinage pensait si tranquille ?

intouchable.png Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.

terminus elicius.png

Lettres d’amour d’un assassin…

« Ma chère Jeanne,

J’aimerais que vous m’aimiez comme je vous aime.
Mais, pour m’aimer, il vous faut me connaître.
Savoir ce que je suis… Certains diront un monstre.
D’autres chercheront des explications lointaines, surgies de mon passé.

Beaucoup jugeront, condamneront.
Mais qui comprendra vraiment ? Vous, je l’espère.

Hier soir, j’étais avec une autre femme que vous.
Mais je ne suis pas resté longtemps avec elle.

Juste le temps de la tuer… »

 

gaspard-des-profondeurs Gaspard a treize ans. Gaspard rêve… Il rêve que son père revienne. Car cela fait plusieurs semaines que le père de Gaspard n’est pas rentré à la maison. Alors Gaspard décide de partir, sans en parler à sa mère qui est si triste, en disant seulement à son petit frère : « J’ai décidé d’aller chercher Papa… » Mais Gaspard ne s’en va pas seul. Sur la route, il rencontre un compagnon de voyage pas comme les autres : Honoré, dit Néné, qui devient vite un ami, comme un double-pour-la-vie. Et puis il y a aussi cette autre compagne, cette petite musique au son de laquelle il s’enfonce, chaque nuit, dans un monde parallèle de rêves et de cauchemars. Là, c’est comme un double-de-lui que Gaspard côtoie, avec lequel il va approcher toutes ses peurs, jusqu’à la dernière… Gaspard des profondeurs est le récit unique et inédit en littérature jeunesse de la quête d’un père et de la conquête de soi. Entre roman initiatique et récit d’aventure, la naissance d’un nouveau talent… profond!

 

couvtoutestunequestiondechoix1 Nos choix définissent qui nous sommes et la vie que nous mènerons.
C’est une leçon que Vincent, 18 ans, n’a pas encore apprise. Jusqu’ici, il a toujours suivi les décisions que ses parents ont prises pour lui. A l’aube de l’âge adulte, il découvre sa sexualité dans les bras de Fabien, crée de nouvelles amitiés et cherche à se découvrir lui-même tout en essayant de correspondre à ce que l’on attend de lui.
Sa rencontre avec Tony bouleverse son quotidien et ses certitudes. Ce dernier l’entraîne dans son monde, où vivre pour soi-même, suivre ses envies et passions, atteindre ses propres buts ne sont pas que des concepts mais bien une philosophie de vie.
Au gré de ses choix, Vincent doit faire le tri entre les attentes de ses parents, ses peurs, ses préjugés, ses principes et ceux des autres afin de découvrir qui il est et ce qu’il veut vraiment. En évitant si possible d’y perdre son cœur.

 

couvtoutestunequestiondechoix2 « Je t’ai fait découvrir ma façon de vivre, maintenant, je veux que tu me fasses découvrir la tienne. » Tony est parti. Alors que l’été débute, Vince doit faire face et tenir bon malgré le manque lancinant que son absence lui cause. Une proposition d’exposition, un job d’été, la reprise des cours et de la natation, tout est bon pour se changer les idées, mais ses sentiments pour Tony sont trop profonds pour qu’il parvienne à l’oublier. Tous ses amis, les plus anciens comme les nouveaux, gravitent autour de lui mais sans réellement voir sa détresse et ne font que lui rappeler ce qui lui manque au quotidien. C’est seul que Vince doit faire de nouveaux choix, prendre les bonnes décisions et définir l’homme adulte qu’il est en train de devenir. Partagé entre ses sentiments et sa raison, il continue d’avancer en tentant de protéger son cœur meurtri, sans perdre sa capacité à aimer.

Voilà ma pal pour cette semaine intense de lecture. Je ne garantie pas de tout lire, surtout que je fête Noël dès ce soir avec mes beaux-parents, mais il faut absolument que je fasse descendre ma pal, donc je vais tout faire pour lire le plus de titres possibles. Si j’arrivais à tout faire, j’arriverais à un total de 2 435 pages.

Et vous ?

Vous aimeriez tenter un tel challenge ?

Vous arrivez à lire plus pendant les fêtes de fin d’année ?

Joyeux Noël à tous, et bonne lecture 😀

7 réflexions au sujet de « Ma Semaine à lire #1 »

Laisser un commentaire

