challenge·chroniques littéraires

Challenge de l’été 2016

Challenge_Ete_2016-250x233

Bonjour à tous. On se retrouve en ce premier jour de l’été, enfin il paraît car chez moi de pleuvoir, pour parler du challenge de l’été 2016. Malgré ma défaite de l’année dernière, où j’avais finalement lu peu des livres que j’avais mis sur ma liste, j’ai décidé de reconduire ce challenge sur le blog, en espérant cette année être meilleure. Les trophées qu’on peut gagner avec challenge sont les mêmes que l’année dernière, c’est-à-dire que pour 10 livres lus, on obtient le Trophée des orteils en éventail, pour 20 livres lus, c’est le  Trophée du surfeur livresque, et enfin pour 30 livres lus et plus, c’est le Trophée de la tong en or. Je vais essayer de viser ce dernier, même si pour le moment ma liste n’est pas aussi grande. L’avantage avec ce challenge, c’est qu’on peut ajouter des livres ou en retirer pendant toute sa période, ce qui fait que nos listes peuvent changer. Le challenge commence le 21 juin, pour le début de l’été, donc aujourd’hui, et se termine le 21 septembre, au début de l’automne. Il faut soit s’inscrire sur livraddict, pour ceux qui y sont déjà inscrits, ou sur le groupe FB.

Pour cette nouvelle année, j’ai mis dans ma liste des livres qui y figuraient déjà l’année dernière mais que je n’avais pas eu le temps de lire. Certains sont des relectures, car ce sont des romans que j’avais adoré et que j’ai envie de relire. Voilà cette fameuse liste :

  • Comment j’ai écrit un roman sans m’en rendre compte, d’Annet Huizing
  • Lady Pirate, de Mireille Calmel, les 2 tomes.
  • Mange, Prie et Aime, d’Elisabeth Gilbert, suivi de Mes Alliances
  • Le trône de Fer, de G. R. R. Martin, le 1er tome
  • Les Collines d’Eucalyptus, de Thu Huong Duong
  • Le Purgatoire des innocents, de Karine Giebel
  • Le Chardon et le Tartan (Outlander), de Diana Gabaldon, tome 1
  • Seize mers et treize rivières, de Monica Ali

Pour le moment, je n’ai pas d’autres idées de romans, mais je sais que cette liste va s’étoffer, notamment parce que j’ai d’autres challenges auxquels il faut que je trouve des livres, parce que je vais enfin aller m’inscrire à la médiathèque de Nantes et avoir accès aux livres que je cherche et ne trouve pas là où je suis en stage, et aussi parce que j’ai des SP qui doivent arriver. Bref, j’espère avec tout ça atteindre l’objectif de 30 livres.

Et vous?

Vous vous êtes fais une liste de roman pour cet été?

Vous comptez avoir plus de temps pour pouvoir lire?

Quels genres de livres préférez-vous lire pendant l’été?

Bon 21 juin à tous

5 réflexions au sujet de « Challenge de l’été 2016 »

Laisser un commentaire

