challenge

Bilan Challenge janvier-février-mars

isabelle_plante

Bonjour à tous. Je profite de mes vacances pour vous écrire un article bilan sur les trois premiers mois de cette année. Dans mon article sur les challenges 2016 du blog de janvier, je vous avais prévu de faire un bilan tous les trimestres. Ainsi, nous y sommes, au premier trimestre 2016, je vais donc revenir sur les différents challenges présentés au début du mois de janvier, et vous en dire où j’en suis actuellement. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article sur les challenges 2016 ici.

coffee2bbooks2bchallenge

D’abord, sachez que depuis janvier, j’ai lu 17 livres et 11 BD/mangas. Tout cela pour un total de 5 582 pages. Bon, j’espérais lire un peu plus, mais je me rends compte qu’étrangement, j’ai moins lu en mars, alors qu’en février j’avais le stage et que le mois était plus court. C’est encore une chose que je m’explique pas. J’espère bien me rattraper ce mois-ci et dans ceux qui vont suivre. Mais en ce qui concerne le Coffee Book Challenge 2016, moi qui m’étais fixé le palier de 10 000 pages lues, je suis assez contente, car je m’en rapproche assez vite. C’est donc un challenge qui devrait être rempli dans les temps.

Pour le challenge des sagas 2016, il est en cours. Pour le moment, je lis deux sagas différentes, une pour adolescente, qui est La Maison de la Nuit, et une policière, qui est celle regroupant les romans de Franck Thilliez. La première compte 12 livres et 4 hors-séries, et la second 9 livres plus 1 hors-série. Selon le site Livraddict, qui organise le challenge, j’ai tout de même 6 points pour l’instant grâce aux livres que j’ai déjà lu. J’avance donc un peu. C’est un challenge qui me tient à cœur, et qui devrait être étoffé grâce à mes lectures pour un autre challenge de Livraddict, celui du Big Challenge 2016.

J’en arrive au bilan du Big Challenge 2016. Il va être rapide, puisque c’est un challenge qui m’a un peu posé problème, et que je n’ai pas encore commencé car il me faut emprunté les livres à la bibliothèque, et que d’autres qui me tentaient aussi ont été pris en priorité. Je n’ai donc pas lu un seul livre de ce challenge. Pourtant, je me balade avec le Chant du Troll dans mon sac, mais je n’ai pas pris le temps de me lancer dedans. En plus, ce sont que des livres que j’ai envie de lire. Il va falloir que je me penche sur ce challenge.

affiche cézam

Pour le prix Cézam, dont l’article de présentation est ici, j’en ai déjà lu 4 sur les 10 qu’il, nous faut lire. Deux ont fait l’objet de chroniques sur le blog. Il m’en reste encore 2 à vous présenter, dont un qui a été un coup de cœur.

Pour les Service Presse, j’en suis à mon 3e, qui est en cours de lecture. De plus, j’ai eu la bonne nouvelle d’en recevoir 2 autres à lire rapidement, donc ils ne vont pas tarder à débarquer sur le blog.

Et vous?

Vous avez beaucoup lu pendant ces trois mois?

Vous êtes contents de ces livres lus?

Vous faites des challenges? Où en êtes-vous?

Vous avez eu des coups de cœurs?

N’hésitez pas à commenter 🙂

Laisser un commentaire

