chroniques littéraires

Ma Pal d’Halloween

12038211_1642812819335012_8974893655241554606_n

Salut à tout le monde. Je ne suis pas très présente sur le blog en ce moment, à cause de ma formation et de mon stage qui me pompent toute mon énergie. Ce qui fait que le soir, j’ai à peine l’envie de me promener sur les réseaux sociaux, alors écrire des chroniques est au-dessus de mes forces. Je n’ai même pas pu écrire une seule ligne cette semaine, alors que j’ai une histoire en cours.

Mais passons à un autre sujet, beaucoup plus intéressant. Cette semaine, nous sommes entrés dans le mois d’octobre, mon mois préféré de l’année. Nous sommes en plein automne, les feuilles tombent, il se met à pleuvoir, le temps se rafraichis, et surtout, on commence à chercher dans nos livres des romans qui font peur. On se prépare pour la nuit la plus effrayante de l’année, pour la fête la plus importante chez les celtes, celle qui fêtait la nouvelle année mais aussi le passage entre le monde des morts et celui des vivants. Vous l’avons donc compris, on fête ma fête préféré derrière Noël.

Alors, pour ce nouvel article, j’ai eu envie de vous présenter les romans que je vais lire ce mois-ci, tous dans le thème Halloween. Cette fois, ce n’est pas une participation à un challenge ou à un concours, comme j’ai pu le faire l’hiver dernier ou cet été. Je le fais en toute autonomie, en partenariat avec quelques blogueuses rencontrées sur internet. Le but est de lire au moins un livre sur le thème d’Halloween, parlant de créatures fantastiques.

Voici les livres ce que je vais lire ce mois-ci :

Les démons d'Alexia, l'héritage

  • Les démons d’Alexia de Benoit Ers. Cette série de 7 bande-dessinées raconte les aventures d’Alexia, une exorciste mais aussi sorcière, au sein du C.R.P.S. (Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels)

couv32530955.gif

  • Les Fantômes de Century de Sarah Singleton. Ce roman jeunesse se passe dans un vieux manoir, où se promènent des fantômes, que seule Mercy, une petite fille, est capable de voir, alors que sa soeur cadette en est incapable. Mystère et énigme sont au rendez-vous.

couv1348100

  • Bianca. Une bande-dessinée sur une  vieille famille de sorcière.

couv55381882

  • Marquée, le premier tome de la série La maison de la Nuit, une aventure où se mêle amour et Vampires.

couv47898300

  • L’invocation, le premier tome de la saga Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong, où une jeune fille pouvant voir les fantômes serait finalement une nécromancienne.

Ceci forme une petite pile à lire, mais avec tous les romans qui attendent sur ma table de nuit, je ne peux pas faire plus. Mais si jamais cela arrive, je n’hésiterais pas à compléter cette liste.

Et vous? Vous avez des lectures de prévues spéciales Halloween? Des lectures qui font peur? Qui vont occuper vos premières soirées de tempêtes au coin du feu?

N’hésitez pas à les partager en commentaires.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Ma Pal d’Halloween »

  1. Ta sélection a l’air bien sympa 🙂
    Pour ma part, pas de PAL spéciale Halloween, mais j’ai opté pour plus de thrillers ce mois-ci. Et surtout, la semaine précédent Halloween, j’aimerais avoir le temps de lire « Chants du cauchemar et de la nuit » !

    J'aime

    1. Merci beaucoup d’approuver ma sélection 😉
      Tu as raison de privilégier les thrillers, ça va te faire frissonner à coups surs ^^. Je ne connais pas les « Chants du cauchemar et de la nuit », j’ai donc hâte de lire ta chronique dessus pour en apprendre plus 😉
      Bonne fin de dimanche

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis très contente de voir « Les Fantômes de Century » dans ta sélection : j’avais beaucoup aimé ce livre et je suis toujours très étonnée qu’il soit si peu connu !
    En tout cas, je pense que tu as de bonnes lectures pour occuper tout ton mois d’Octobre^^

    J'aime

    1. Merci ^^ je l’ai lu mais j’ai moyennement aimé. L’histoire était sympa mais j’ai eu l’impression qu’au niveau de la traduction, c’était moyen, avec parfois des phrases pas très jolies ou mal formulées.
      Oui, mon mois d’octobre a été chargé, avec beaucoup de lectures pour Halloween, plus celles qui se sont rajoutées à cause du travail. Ce qui fait que els chroniques vont mettre un moment à arriver 🙂
      Merci de ton commentaire

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s