Humeurs·Non classé

Rentrée

5-conseils-pour-etre-au-top-en-prepa

Bonjour à tous. Je suppose que ce titre vous interpelle, nous sommes déjà à une semaine du mois d’octobre et je vous parle de rentrée maintenant. Cela peut paraître un peu en retard. Cet article a pour but de vous tenir au courant. Je fais ma rentrée la semaine prochaine, lundi précisément. En effet, cet été je vous ai vaguement parlé d’un entretien que je devais passer pour entrer dans la formation que je voulais. Cet entretien, j’y avais échoué. Je n’étais pas prise. Je ne pensais donc pas faire ma rentrée cette année. Ma vie à l’université étant terminée avec l’obtention de mon master de philosophie, je pensais n’avoir cette année qu’à aller pointer à pôle emploi et tenter de décrocher les concours dont j’ai besoin pour trouver un travail. Or, miracle, il y a deux semaines, j’ai été appelé par la directrice de la formation. Après quelques désistements, ils ont finalement décidé de me prendre. Les cours commencent lundi.

Alors, pourquoi je vous raconte ma vie maintenant? C’est pour vous informer que je vais tenter de ne pas toucher à l’organisation actuelle du blog, même si cela va être compliqué avec mon nouvel emploi du temps. J’ai cours que le lundi, et parfois le mardi, mais je suis en stage le mercredi et le jeudi, dans la ville de mes parents. J’aurai beaucoup de travail personnel à faire. Et je serais aussi beaucoup sur les routes, entre chez moi et chez mes parents il y a une heure de voiture. Et j’ai des cours à Nantes, à Angers, à la Roche-sur-Yon, Pornichet, etc… Cela va donc me prendre du temps.

Cependant, le blog commence à bien fonctionner, alors je voudrais continuer dans cette voie-là. Je compte donc continuer à poster une chronique le lundi, et le jeu livresque le jeudi. Et pourquoi pas un article le vendredi ou le samedi, avec des textes ou d’autres chroniques. J’espère pouvoir me tenir à ce programme.

Pour ceux qui voudraient savoir ce qu’est ma formation, il s’agit de la formation d’auxiliaire de bibliothécaire proposée par l’ABF. Depuis quelques années maintenant, j’essaye d’être formée pour pouvoir travailler dans ce milieu. Cette année, je serais en stage dans la bibliothèque où j’ai découvert ce métier. J’ai trop hâte de commencer. Si vous voyez tous les livres que j’ai déjà ramener chez moi depuis que mon stage est commencé. J’en ai pour quelques jours à lire tout ça. Ma Pal ne va cesser d’augmenter, avec pleins de chroniques à vous proposer, et pourquoi pas, un article sur ce que je fais pendant mon stage. Cela vous plairait?

La bibliothèque où je suis en stage
La bibliothèque où je suis en stage

Et vous? Comment c’est passé votre rentrée? Vous faîtes des choses que vous aimez? Vous arrivez à vous organisez?

Publicités

5 réflexions au sujet de « Rentrée »

  1. Ma rentrée s’est plutôt bien passée. J’ai un métier que j’aime. Mais j’ai aussi des enfants, rien de péjoratifs la dedans mais il faut bien reconnaître que les enfants c’est épuisant 😉 Il faut de l’organisation et je ne suis pas douée pour ça lol Du coup pour mes activités extra professionnelles, bin c’est pour l’année prochaine ou pas !!! Heureusement j’arrive encore à lire une fois qu’ils sont au lit. Enfin j’arrive à lire, c’est un bien grand mot en ce moment. C’est plutôt le livre qui me lis, on va dire que c’est le contre coup de la rentrée 😉
    Bon courage à toi !!! Et j’attends ton article sur ton stage 😉

    Aimé par 1 personne

    1. merci de ton commentaire 🙂 pour le moment ça va, je n’ai pas encore d’enfant, mais j’imagine bien le quotidien des parents, avec la course permanente 🙂 tu as de la chance, tu as réussi à garder un moment pour toi où tu arrives à lire. Je sais que ce n’est pas toujours évident, avec la fatigue. Tu as de la chance d’avoir un métier que tu aimes. J’espère que moi j’arriverais aussi à en avoir un dans mon domaine 🙂
      Merci de ton avis, je vais donc faire un article sur mon stage, je pense que ça va vous plaire 😉
      Bon courage pour le reste de l’année 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Ouah c’est super! C’est le destin! 😉 Je suis contente pour toi qu’il ai choisi de te prendre, c’est une très belle formation à ce que tu nous dit! Je pense que la majorité comprendra si tu ne peux pas suivre toujours le programme de publication, mais j’espère que tu auras quand même du temps à consacrer à ton blog, et j’ai hâte de lire ta prochaine chronique ! Bonne chance à toi, perso je m’en sors bien au lycée, j’ai du temps libre pour lire c’est l’essentiel haha!
    Bon week-end ! :3

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de ton commentaire 🙂 Oui je suis trop contente, j’avais envie de sauter de joie ! J’ai trop hâte de commencer les cours 😉
      Je vais tenter de suivre le programme, mais ça risque parfois d’être compliqué. Heureusement, vous avez tous l’ai compréhensifs ^^ On a tous de toute manière un moment où c’est plus compliqué dans notre emploi du temps de poster 🙂 On connaît tous ça je pense, donc je ne serais pas la seule, lol.
      Ha oui le lycée, une super période ^^ Où on parle aussi beaucoup du bac je crois ^^ C’est bien si tu as du temps libre 🙂
      Bon week end à toi aussi 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s