jeudi c'est jeu livresque

Jeudi c’est Jeu Livresque 6

jeudijeulivresque

Me revoilà pour le Jeudi c’est Jeu Livresque de cette semaine. Cette fois nous parlerons de citation : Semaine 6 : une citation. Pour cette semaine, je vais donc devoir vous citer une phrase de ma lecture en cours, et pas n’importe quelle phrase, celle de la 2e ligne de la page 11 de ce roman que je lis. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez alors que ma lecture en cours est Les enfants de Peakwood, dans le cadre du challenge ExploBook dont je vous parle ici : explo’book. Voici donc cette citation qui, heureusement, ne révèle pas trop l’intrigue :

9782367403625_1_75

« Il souriait à cette idée en prenant le virage devant lui, avant de remarquer – bien trop tard – la voiture qui barrait la route. » (p. 11, l. 2)

Et pour continuer le plaisir, voici une citation de ma prochaine lecture, Le Joyau.

le joyau

« L’aurore symbolise à mes yeux un moment rempli d’espoir. Un moment où le monde s’émerveille dans une explosion de couleurs. »

Et en voici une dernière pour la route, qui n’est pas une citation de livre, mais une réplique de film. Pourtant, elle pourrait facilement s’incruster dans le livre dont le film a été tiré. Ce n’est pas ma citation préférée, mais je pense que c’est celle qui correspond le mieux au film/livre.

« Même la plus petite personne peut changer le cours de l’avenir ».

Image4

Et vous, avez-vous une citation préférée? 

4 réflexions au sujet de « Jeudi c’est Jeu Livresque 6 »

  1. Cette citation du Seigneur des Anneaux est vraiment cool, j’adore cette scène 🙂 Beaucoup de citations me plaisent mais celle de Kerouac dans son livre Sur la Route reste l’une de mes préférées: « Ma garce de vie s’est mise à danser devant mes yeux et j’ai compris que quoi qu’on fasse, au fond, on perd son temps, alors autant choisir la folie. » Cette citation m’inspire beaucoup à chaque fois que je la lis 🙂

    J'aime

    1. Je ne connaissais pas cette citation de Kerouac puisque je n’ai pas lu Sur la Route, mais c’est vrai que c’est une très belle citation et je comprend qu’elle soit l’une de tes préférées :). Elle est jolie, et plein de bon sens. La scène du Seigneur des Anneeaux est vraiment cool, je l’adore aussi 😉 enfin, c’est tout le film que j’adore, lol 🙂
      Merci de ton passage sur le blog

      J'aime

Laisser un commentaire

