jeudi c'est jeu livresque

Jeudi c’est Jeu Livresque 5

jeudijeulivresque

Aujourd’hui, je reviens avec un nouvel article Jeudi c’est Jeu Livresque, après mon absence de la semaine dernière. Le thème de cette 5e semaine est le petit ami livresque. Je vais devoir vous parler de mon amoureux littéraire. Je peux me contenter du nom, du titre du livre dans lequel le personnage se trouve et d’une courte description. Je suis donc assez libre. Heureusement car c’était un peu un thème que je redoutais.

Pour faire le jeu de cette semaine, je vais devoir me dévoiler beaucoup, et vous parler un peu d’une période particulière de ma vie. A l’époque, j’étais au lycée et mal dans ma peau, ce qui a fait que j’ai passé plus de temps dans les livres et les jeux vidéos que dans la vraie vie. En plus, j’avais une meilleure amie dans le même état d’esprit que moi, ce qui a fait que nous avons construit notre univers en marge de la réalité. J’ai encore de nombreuses traces de ce passé, avec des histoires écrites sur ce que nous imaginions à l’époque, notamment avec des histoires d’amour. Comme je vous l’ai dit, nous avions notre propre univers, avec pour mon amie une histoire originale, une vie imaginée dans cette histoire, et pour moi une vie rêvée entre Le Seigneur des AnneauxHarry Potter et les W.I.T.C.H. Chacun de ces univers aura le droit à une chronique sur le blog.

Bref, à cette époque de ma vie, je suis tombée sur le charme d’un des personnages d’Harry Potter. C’est étrange de dire ce genre de chose, car cela fait vraiment très enfantin, voir même fou, d’éprouver des sentiments aussi forts pour un personnage de fiction, quelqu’un qui n’existe pas réellement. Ces sentiments étaient énormes, mais aussi dévastateurs. Comment peut-on aimer quelqu’un sans le voir, en sachant que ce n’est que le fruit de notre imagination? C’est assez perturbant, et je dois avouer que je me suis sentie à part pendant longtemps à cause de cela, enfermée dans cet univers avec mon amie.

Je vous l’ai avoué, ce moment de ma vie était particulier, notamment à cause de ce sentiment d’amour profond. Lorsque j’y repense, j’ai toujours un goût triste dans la bouche, comme lorsqu’on se souvient de moment particulièrement heureux avec des personnes qui ne sont plus là. Il s’agit d’une intense nostalgie. Comme ce moment n’appartient qu’à moi, et que j’ai un peu de mal à me dévoiler plus, je ne vais pas vous dire de qui il s’agit, qui est ce personnage qui a fait battre mon cœur. Alors, plutôt que de vous le décrire, j’ai vous invite à relire mon portrait, dans le tout premier article du blog, où vous aurez un indice, et sachez aussi que c’est l’un des personnages qui meurt, à mon grand désespoir, dans le tome 7.

Merci aux blogueurs qui ont participé à ce 5e jeudi c’est jeu livresque, parce que je me suis sentie moins seule, et surtout moins folle. Parce que ces sentiments ne s’en vont jamais totalement, cet amour littéraire d’adolescent fera toujours partie de moi. Cela me rassure de ne pas être la seule à avoir éprouver ce genre d’amour.

Et vous? Avez-vous eu ce type de coup de coeur? Comprenez-vous que cela puisse exister?

Pour ceux qui connaissent la saga, avez-vous deviné qui est mon « amoureux littéraire »? N’hésitez pas à faire vos pronostics dans les commentaires

Une réflexion au sujet de « Jeudi c’est Jeu Livresque 5 »

Laisser un commentaire

