Humeurs

Premier anniversaire

joyeux-anniversaire-blog-L-OvOA1E

Aujourd’hui, je poste un article un peu particulier, car c’est un article bilan. En effet, hier soir j’ai reçu un message de la part de wordpress m’annonçant que le blog avait été créé le 3 juillet 2014. Cela fait donc un an que le blog est ouvert. C’est fou ce que le temps passe vite 🙂 J’ai donc prévu de fêter avec vous ce premier anniversaire. J’ai un peu réfléchi à ce que je voulais faire pour fêter cela, et j’avais pensé à la base à un concours, mais n’ayant pas encore de partenaire fixe qui pourrait organiser ce concours avec moi, je vais reporter cette idée à une prochaine fois. Ce n’est que partie remise. Alors, plutôt que d’organiser un concours, je vais faire un bilan de ce blog, en revenant sur les points positifs et négatifs.

shakespeare

Lorsque j’ai ouvert ce blog, j’avais surtout dans l’idée de vous faire partager mes textes, dans le but de me faire un peu connaître, d’avoir des retours sur mes écrits. J’ai un bilan mitigé par rapport à cela, parce que j’espérais avoir plus de retours, plus de partage. J’ai aussi un peu de déception par rapport à moi, puisque je n’ai pas eu le temps d’écrire comme je l’aurai voulu, et je n’ai pas pu publier ici d’autres extraits de mon roman ou vous parler plus de mon univers. Mais je compte bien me rattraper, surtout que je suis en train de vous concocter une surprise pour la semaine prochaine, qui durera tout l’été.

De la même manière, je voulais donner des conseils pour écrire. Hélas, par manque de temps, et aussi par manque d’idée, je n’ai pas fait autant d’article que je le souhaitais. Il y en a plusieurs qui ont été commencés, et non terminés. J’ai plusieurs brouillons de commencés, qui méritent d’être achevés, sur mon expérience de blogueuse et d’auteur. Il va donc falloir que j’améliore ce point.

En ce qui concerne les chroniques littéraires, ce sont les articles que j’ai le plus écrit cette année. En même temps, j’ai beaucoup lu, même si plusieurs des livres lus non pas été chroniqués, là aussi par manque de temps, et par envie. Il y a des livres qui ne m’ont pas plus et dont je n’ai pas su vous parler. Je sais que je dois m’améliorer sur ce point aussi, afin de ne pas vous montrer que les livres qui m’ont emballés.

Finalement, à cause de la fac et de mon boulot à côté, j’ai eu plutôt du mal à m’organiser. Il y a des semaines où il n’y a eu aucun article, et certains mois, il n’y a eu qu’un article. J’espère pouvoir améliorer ça, parce que je veux que mon blog se développe et que pour cela, il va falloir que je m’investisse beaucoup plus.

Mon bilan est donc un peu mitigé, parce que j’ai été très occupée cette année et que l’écriture des articles s’en est beaucoup ressentie, avec parfois un manque d’envie ou un manque d’idée. Je vais travailler là-dessus, surtout que j’ai pleins d’idée pour vous faire partager ma passion des livres.

Ce que je vais surtout retenir de mon expérience de blogueuse, Ce sont toutes les rencontres que j’ai pu faire grâce à ça. J’ai rencontré, via le blog et les réseaux sociaux, des personnes passionnées, très sympas; des blogueuses qui m’ont fait découvrir des maisons d’éditions, des livres que je ne connaissais pas; des auteurs qui m’ont contacté pour faire des chroniques; des maisons d’éditions dont les livres ne se trouvent pas partout. J’ai aussi gagné des places pour le salon du livre, qui aurait été impossible sans le blog. Grâce au blog, j’ai étoffé mon réseaux, j’ai découvert pleins de choses et je me suis bien amusée, j’ai pu participer à de super challenges et vivre des expériences que j’ai adoré.

blog-de-voyage-660x330

Je bouillonne maintenant d’idées pour poursuivre cette aventure. Je remercie tous ceux qui sont venus me rendre visite, qui ont laissé une trace de leur passage. Et j’espère continuer à vous plaire.

Alors, prêts pour une nouvelle année?

6 réflexions au sujet de « Premier anniversaire »

Laisser un commentaire

