Livres en cours

Livres en cours 2

livres en cours 2...

Bonjour à tous. J’essaye de garder le rythme, en vous proposant aujourd’hui mes livres en cours de lecture, comme promis.

Alors, cette semaine je me suis plongée dans :

Charlie Bone et la bille magique de Jenny Nimmo

charlie-bone-et-la-bille-magique-t-2

Il s’agit d’un tome 2. J’avais dévoré le tome 1 et comme cette série, qui a maintenant quelques années, ma plaisait beaucoup, j’ai eu envie de lire la suite. Donc, la dernière fois que je suis partie à la bibliothèque, j’ai pris immédiatement les tomes 2 et 3 afin d’avoir de l’avance dans l’histoire. C’est une série pour enfants en 4 tomes, il ne resterait donc plus que les 2 derniers tomes à lire pour achever cette série. C’est une série fantastique, dédiée aux enfants, dans le même style que les Harry Potter. Sauf que là, les tomes ne se déroulent pas sur un an, ce qui fait qu’ils s’enchaînent beaucoup plus vite et qu’ils correspondront parfaitement aux plus jeunes. Mais je reviendrais sur ce point dans ma chronique, et dans un futur article sur Harry Potter et le fait qu’il n’est pas à mettre entre les mains de tous les enfants.

Saba, étoile rebelle de Moira Young

les-chemins-de-poussiere,-tome-3----toile-rebelle-568231-250-400

Là encore, il s’agit d’une série, nommée les Chemins de poussière. Ce roman est le dernier tome d’une fabuleuse trilogie. Là encore, c’est un emprunt à la bibliothèque, qui m’a conduit à ne pas lire tous les livres à la suite. Ces romans ont quelques années, pour le premier tome, et il avait été acheté à l’époque par la bibliothèque. Je l’ai découvert il y a trois ans, quand j’ai relancé mon abonnement à la bibliothèque. Ce premier tome, je l’ai littéralement dévoré. Mais les autres tomes n’ont été achetés que récemment, bien que le dernier tome soit sorti en 2014. Je n’ai donc pu récupérer cette série qu’il y a un mois, ce qui a compliqué un peu ma lecture.

Malgré tout, j’ai été happée par l’atmosphère de fin du monde, où nous sommes appelés les Destructeurs, et où des familles entières se doivent de survivre dans un monde aride, avec peu d’eau, parce que nous, en tant que leurs ancêtres (même si ce n’est jamais clairement dit puisque des siècles nous séparent de ces personnages) avons détruits le monde. On suppose, en tant que lecteurs, qu’il y a eu une guerre nucléaire ou une gigantesque catastrophe qui a décimée la population. Les personnages essayent donc de se séparer de la race humaine, de cette race ayant mené à la destruction de la terre. Bien qu’humains, les personnages ne se pensent donc pas humains, ou du moins pas humains à la manière dont nous sommes humains.

Ce livre est donc un roman d’anticipation, dystopique, à la manière des Hunger Games et autres romans de cette même veine.

Le Roi en Jaune de Robert W. Chambers

livre

Je n’ai toujours pas terminé cet ensemble de nouvelles. Depuis quelques jours, je suis bloquée dans une nouvelle que j’aime beaucoup moins, et que j’aimerai finir avant de poursuivre ma lecture, mais où j’ai du mal à me motiver pour poursuivre. J’espère d’ici la semaine prochaine pouvoir refermer ce livre et vous en parlez plus en détails, car certaines nouvelles sont vraiment magnifiques, et m’ont même inspirées.

Et dans ma pile :

Si vous suivez la page FB du blog, vous aurez vu qu’aujourd’hui, j’ai reçu deux livres envoyés par deux maisons d’éditions. Je vous en parlerai cette semaine dans un article dédié à ce nouveau partenariat sur le blog, partenariat qui est tout nouveau pour moi. En attendant, voici les deux livres reçus:

DSCF2397

Et vous, que lisez-vous cette semaine?

Laisser un commentaire

