jeudi c'est jeu livresque

Le jeudi c’est Jeu LIvresque 1

Bonjour à tous. Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle rubrique, qui paraîtra tous les jeudi. Il s’agit d’un jeu que j’ai découvert sur la blog de SecretForbiddenWorld, jeu que vous pouvez retrouver sur son blog. Il s’agit d’une série de question sur les livres, et la lecture en général. Il faut répondre à une question par semaine, c’est du moins le but que je me suis donnée. Pour ceux qui iraient voir les autres questions sur son blog, je précise que j’ai aussi envie de les faire dans l’ordre. Vous pouvez donc d’or et déjà aller voir la question pour la semaine prochaine.

Cette semaine, comme c’est la première semaine, je dois vous poster des photos de mes bibliothèques. Vivant avec mon copain qui a aussi beaucoup de livres, (et plus de 100 mangas!!!) nous avons des bibliothèques plutôt bien remplies. Et n’ayant plus de place pour en mettre de nouvelles dans notre appartement, nous comblons à présent les trous dans les étagères, ce qui peut donner l’impression d’être très en bazar. Je ne suis pas non plus la reine du rangement. Je vais donc vous montrer le bazar de nos bibliothèques, bien que celle consacrée au manga soit la plus ordonnée. Mais on s’y retrouve.

DSCF2384

Voici ma bibliothèque, celle qui me suis depuis mon enfance. Elle est pleine de poupée que je collectionnais étant plus jeune. il y a aussi dedans, en plus des livres, des souvenirs qui me sont chers comme un portrait de ma grand-mère ou des souvenirs d’amies aujourd’hui devenues des inconnus. Elle reflète très bien mon enfance, avec une majorité de livres découverts à cette époque-là.

DSCF2385

Les Harry Potter, les Bottero, les Tara Duncan, etc. Que de la fantaisy

DSCF2386

Pleins de poupées avec les livres plus littéraires, les pièces de théâtres et mes anciens livres de cours. Toute la dernière étagère est consacrée à ma collection des BD WITCH.

DSCF2388

Ma deuxième bibliothèque, avec un mélange de livres de littérature et mes polars. Il y a toute ma collection de Marc Levy (il me manque des titres appartenant à mes parents) et mes Musso. Il y a aussi les Harry Potter de mon copain, ce qui fait qu’on les a en double. La dernière étagère est pour les BD qui restentDSCF2389

Sur le dessus de la bibliothèque vous retrouvez un peu bout de la collection de lego de mon copain, avec la maison de Bilbo du Hobbit, la voiture de Ghostbuster et la voiture de Retour vers le Futur. Il y a aussi la tour de Saroumane et la caverne de Gollum, ainsi que les bluray de True Detective et du Seigneur des Anneaux.

DSCF2390

Le bas de la bibliothèque, un peu encombrée.

DSCF2391

Et voilà notre plus plus grande bibliothèque, celle à manga. Elle en impose dans notre séjour. Elle est remplie de figurine, et de mangas. Elle ploie un peu sous leur poids, mais on n’y tient beaucoup. Et mon copain est très maniaque avec ses mangas.

DSCF2392

Le haut de la bibliothèque, avec toute la collection des Ken le Survivant, en plusieurs éditions, avec les figurines du mangas.

DSCF2393

Le milieu de la bibliothèque, avec cette fois la collection des Berserk, des dragon Ball et des Saint Seya.

DSCF2394

Et voilà tous mes mangas. Il y a les Jesus et Bouddha, tous les Sailor Moon, quelques Nana et Lily la Menteuse.

DSCF2395

Et quand il n’y en n’a plus, il y en a encore. Voilà les livres sur le foot, et vous l’avez compris, sur Star Wars.

Voilà toutes mes bibliothèques. Cela nous fait beaucoup de livres, et de figurines. J’avoue que la mienne est vraiment encombrée et qu’on ne voit presque plus les livres. Mais je sais qu’ils sont là et je ne montre jamais quand je cherche un livre. Je sais où ils sont rangés. Mais heureusement, maintenant, je lis surtout des livres à la bibliothèque, parce que je n’aurai pas la place de ranger tous mes achats.

Et vous, comment sont vos bibliothèques? Organisées par thèmes, par format? Il y a-t-il encore de la place ou les étagères menacent-elles de s’effondrer?

Laisser un commentaire

